Search
vendredi 19 oct 2018
  • :
  • :

Essence – Les prix à la pompe flambent !

image_pdfimage_print

Les prix du carburant s’envolent. Les prix de l’essence et du gazole sont au plus haut depuis 4 ans. La cause : la hausse de certaines taxes.

Les stations-services affichent des prix à la pompe au plus haut. Ce lundi, le prix de l’essence a dépassé la barre symbolique d’1,50 euro par litre pour le SP-95 et 1,56 euro par litre pour le SP-98. Le diesel est lui aussi en hausse de 14%. Il est en moyenne à 1,42 euro par litre.

Cette hausse de prix serait due à l’augmentation mondiale du prix du baril de pétrole et l’augmentation des taxes sur les carburants depuis le mois de janvier.

C. K.-N.

carburant-gasoil-1-euro-litre-intermarche




4 réactions sur “Essence – Les prix à la pompe flambent !

  1. Francois Tisserand

    Je lis remiremont info depuis l Allemagne le gas oil est ici a 1.19€ le gouvernement doit etre moins gourmand

    répondre
  2. froissard

    Le prix du carburant pénalise fortement les ruraux, qui ne disposent pour l’essentiel que de la voiture pour se déplacer . le pouvoir d’achat en prend un coup, après celui porté par la hausse de la CSG . La voiture devient onéreuse . On le sait, l’automobiliste est une vache à lait que l’on peut traire sans fin . Il faut se déplacer de plus en plus loin pour aller travailler , pour trouver un service public et aussi pour les plus jeunes, aller au Lycée, se distraire . Et nos ânes de politiques qui veulent supprimer des dessertes de chemin de fer et mettre des cars sur la route . Ce n’est pas la solution . Il existe des solutions alternatives qu’il faut développer: renforcer les transports en commun sur des modes plus écologiques . Taxer les industries pétrolières et ses distributeurs, ainsi que les transports routiers, qui font de gros profits peuvent et doivent payer, pour la transition écologique. Relocaliser l’emploi, pour vivre au pays serait aussi une bonne réponse

    répondre
  3. marie

    Lu sur un blog automobile : gasoil 1,17 à Khel, Allemagne et 1,15 Autriche. Pour l’Est , le Luxembourg est le plus avantageux. Les fumeurs savent. Oui, Marie: va en Italie, en Grêce, il y a du soleil, mais c’est encore plus cher.
    Le lavage de cervelles continue. on dissuade les gens de rouler au gasoil parce que les moteurs essence sont plus gourmands. Tous ceux qui récemment sont passés à l’essence voient que le budget carburant est à la hausse par rapport à l’ancien diesel. En plus on ne dit jamais que l’essence qui contient du végétal à présent se dégrade dans les réservoirs, perd de son potentiel détonnant dans le stockage. On dirait que les médias causent pour les caisses de l’Etat. A la Montagne par exemple, les nouveaux moteurs essence  » downsizing  » sont plus petits en cylindrée à cause des malus, aussi et plus puissants, ont donc plus de contraintes mécaniques, assureront moindre longévité et demanderont de l’accélération du régime à l’usage. Tout ça c’est bon pour les volumes des taxes.Je suis allée en Normandie, j’ai vu des volucompteurs qui autorisent des débits quantifiés à la somme en euros: 20 ou 30 €. Pour moins dépenser, on fera le minimum de déplacements obligatoires.

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.