Search
vendredi 25 mai 2018
  • :
  • :

Haute-Moselotte – Un pass commun pour quatre musées

image_pdfimage_print

Quatre musées ont choisi de créer un pass. Il permet d’accéder à chaque site pour 14,50 euros du 1er mai au 30 septembre 2018.

Deux musées à vocation visuelle, le Musée des 1001 Racines et le Jardin des Panrées à Cornimont, et deux à esprit patrimonial, le Musée du Bois à Saulxures-sur-Moselotte et le Musée du Textile à Ventron, ont décidé de créer une synergie.

« Il était important nous unir et de mettre en valeur notre complémentarité. Le pass sera proposé à chaque visiteur, il n’est pas nominatif et au sein d’une même famille, chaque membre peut visiter le musée de son choix » a expliqué Elodie Derdaele. « C’est un outil promotionnel pour travailler de concert. Le projet a été lancée par le musée des 1001 Racines et repris, très vite par les autres musées ».

Elle a saisi l’occasion pour interpeller les élus sur l’avenir des contrats aidés, si vitaux pour le fonctionnement des associations.

Tour à tour, Christophe Naegelen, député de la circonscription, François Vannson, président du conseil départemental des Vosges, les maires Denise Stappiglia et Marie-Jo Clément se sont félicités de l’initiative commune.

D.J.

Ils ont dit.

Jean-Jacques Claude (Musée du Bois) : « L’expérience de chacun permet d’avancer plus vite. Ce qui est intéressant, c’est de faire découvrir notre patrimoine qui me semble méconnu pour valoriser nos villages ».

Yvan Marchal (Jardin des Panrées) : « Nous accueillons chaque année 3.000 personnes. On essaye de se faire connaître de tout le monde. On est soucieux de partenariat. Grâce au programme LEADER, nous avons pu financer la réalisation d’un flyer l’an dernier ».

Roger Julliard (Musée du textile) : « Nous avons la volonté de travailler ensemble. Dans cette démarche, on uni nos forces vives pour lutter contre la concurrence ».

Paul Feike (Musée du Bois) : « Nous mutualisons nos forces. Nous essayons de trouver des partenaires autres ».

François Vannson (président du conseil départemental des Vosges) : « Faire un pass permet d’augmenter l’offre. C’est une très belle initiative. Elle rejoint la démarche de la marque je vois la vie en Vosges ».

Christophe Naegelen (député des Vosges) : « Commençons déjà par faire connaître nos richesses aux gens de chez nous. J’appuierai tout demande de renouvellement de contrats aidés ».

Denise Stappiglia (maire de Saulxures-sur-Moselotte) : « la vallée de la Moselotte a quelques bijoux. On est la cité du bois. C’est pour cela que le Président de la République est venu à Saulxures-sur-Moselotte. Il faut faire vivre le lycée du bois ».

Marie-Jo Clément (maire de Cornimont) : « Un bon signe, l’ensemble de nos élus se sont déplacés ce matin. Le pass est une bonne initiative qu’on ne peut que saluer ».




5 réactions sur “Haute-Moselotte – Un pass commun pour quatre musées

  1. froissard

    Cette bonne initiative de création d’un pass , pou 4 musées de la Haute Moselotte, se justifie dans un cadre communautaire, puisque la CCHV a en charge la compétences -tourisme .

    répondre
  2. Roger NICAISE

    Un accord entre 4 structures privées indépendantes. Que viendrait faire la CCHV dans ce dispositif ? Je ne vois pas.

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *