Search
mercredi 12 déc 2018
  • :
  • :

Plombières-les-Bains – Les eaux thermales de à l’honneur jeudi 10 mai 2018

image_pdfimage_print

thermes napoléon

Les eaux thermales de la station de Plombières-les-Bains seront à l’honneur jeudi 10 mai 2018 avec la bénédiction des Eaux à 15 heures 00 et l’ouverture exceptionnelle de « l’Enfer » de 10 heures 00 à 12 heures 00.

Le jour de l’Ascension à Plombières-les-Bains, est un peu synonyme d’ouverture officielle de la saison thermale et cela depuis des siècles grâce à la Bénédiction des Eaux qui se déroule ce jour-là.

Cette année cette cérémonie se déroulera aux Thermes Napoléon à 15 heures 00 au cours de la messe qui sera célébrée sur ce site par M. l’abbé Claude Durupt, curé de la paroisse Notre-Dame des Sources.

Plus qu’une bénédiction des eaux thermales, il s’agira aussi d’une bénédiction des curistes, du personnel soignant et des lieux.

Pour prolonger ce moment, à 17 heures 00, un concert sera donné dans les jardins des Thermes, par l’ensemble de Saxophones de l’école de musique intercommunale.

Parallèlement, le visiteur pourra découvrir le matin de 10 heures 00 à 12 heures 00, une des sources les plus chaudes de la station en visitant l’Étuve Romaine (appelée plus communément « l’Enfer »). Un vestige antique de plus de 2000 ans où coule une source captée à plus de 75°C (entrée libre – accès par le sous-sol du Bain Stanislas rue Stanislas).

Une ouverture exceptionnelle de ce lieu unique toujours utilisé de nos jours !

béné eaux plomibères les bains




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.