Search
dimanche 27 mai 2018
  • :
  • :

Politique – Le Front National rend hommage à Jeanne d’Arc au Ballon d’Alsace

image_pdfimage_print

Les fédérations départementales Front National du Territoire-de-Belfort, de Haute-Saône, des Vosges et du Haut-Rhin organisaient ce dimanche 13 mai 2018 un hommage à Jeanne d’Arc au sommet du Ballon d’Alsace, dans l’esprit de la loi du 10 juillet 1920.

Pour les responsables du parti frontiste, « cet hommage est d’autant plus symbolique que la statue fut érigée par un mécène lorrain lorsque l’Allemagne annexa l’Alsace-Moselle, pour inciter les Français à l’espoir et au patriotisme ».

Jean-Luc Schaffhauser, député européen a ainsi déposé une gerbe au pied de la statue de Jeanne d’Arc, accompagné de cadres et militants des 4 fédérations limitrophes parmi lesquels Sébastien Humbert, délégué départemental du FN Vosges, Alain Favaletto, délégué départemental du FN Haut-Rhin et Marina Do Santos, conseillère régionale du Grand Est.

Un repas en présence d’une quarantaine de militants, pris dans un restaurant proche du site a clôturé cette journée hommage.

dav

dav




2 réactions sur “Politique – Le Front National rend hommage à Jeanne d’Arc au Ballon d’Alsace

  1. pierrot

    Puisque Jeanne d’Arc rappelle l’engagement déterminé face à l’occupant, les maquisards et autres résistants qui ont suivi son exemple mériteraient bien également qu’on rappelle le rôle prépondérant qui fut le leur, … alors que, dans le même temps, d’autres s’adonnaient à la délation et à la collaboration !

    répondre
    1. Chouki

      Les plus engagés passant de la collaboration active, par la propagande pacifiste, les manifestations et la subversion, jusque 1941, à la résistance, une fois la « lune de miel » terminée avec l’occupant. Le mal est fait.
      Qui s’en souvient ?

      répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *