Search
samedi 21 juil 2018
  • :
  • :

Politique – Une nouvelle équipe aux côtés de Jean Rottner pour diriger la Région Grand Est

image_pdfimage_print

Suite aux départs annoncés de François Bouchard, directeur général des services, et de Christophe Kieffer, directeur de cabinet, les noms de leurs successeurs sont désormais connus.

002un0tznounvw3A la tête de l’administration régionale, c’est Nicolas Pernot qui prendra ses fonctions le 9 juillet 2018.

Âgé de 55 ans, diplômé de l’IEP de Paris et de l’ESSEC, il était jusqu’à présent directeur général des services de l’agglomération Pau Béarn Pyrénées et de la ville de Pau aux côtés de François Bayrou. Après avoir débuté sa carrière comme directeur de cabinet de Jacques Barrot au Conseil Général de la Haute-Loire, Nicolas Pernot a également dirigé les services de la ville et de l’agglomération du Havre aux côtés d’Antoine Rufenacht puis Edouard Philippe.

 

A la tête du cabinet du Président, c’est Alexandre MORA qui prendra ses fonctions d’ici la fin juin. Âgé de 38 ans, diplômé de l’IEP de Bordeaux et titulaire d’un DEA de Sciences Politiques, il était jusqu’à présent directeur de cabinet de la ville et de la communauté urbaine de Reims aux côtés de Catherine VAUTRIN et Arnaud ROBINET, après avoir dirigé le Mémorial Charles de Gaulle à Colombey les-Deux-Églises. Alexandre MORA est par ailleurs le président de Dextera, association regroupant les collaborateurs de cabinet de la droite et du centre.

 

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.