Search
vendredi 19 oct 2018
  • :
  • :

Remiremont – Le 73e anniversaire de l’Armistice du 08 mai 1945 en images

image_pdfimage_print

7

Arrosé par la pluie l’an passé, le 73e anniversaire de la Commémoration de l’Armistice du 08 mai 1945 était cette année inondé de soleil. Il a commencé par l’office religieux célébré en l’église abbatiale à la mémoire des victimes civiles et militaires de toutes les guerres.

Ensuite, place de l’Abbaye, personnalités et invités ont honoré la cérémonie patriotique avec la participation de la 5eme Compagnie de Réserve du 1er Régiment de Tirailleurs d’Epinal, de la Musique municipale, des sapeurs-pompiers, des associations patriotiques, sportives et autres, et des enfants des écoles et collèges.

Puis le cortège a pris la direction du Monument aux Morts pour les traditionnels sonneries « Garde à Vous » – « Au Drapeau », dépôt d’un coussin de fleurs, sonnerie « Aux Morts », minute de recueillement suivie de « La Marseillaise ».

La cérémonie se poursuivait au cimetière militaire : sonnerie « Garde à Vous », dépôt d’un coussin de fleurs, minute de recueillement.

Enfin, le cortège regagnait l’Hôtel de Ville pour les allocutions. A cette occasion, Jean Hingray a eu l’honneur de remettre la médaille d’honneur de la Ville à Henri Piaget, fidèle responsable du protocole des cérémonies patriotiques.

Photographies : Christian Schirm.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.