Search
lundi 20 août 2018
  • :
  • :

Remiremont – Athlétisme : les jeunes d’Athlé Vosges percutants !

image_pdfimage_print

Après la montée de leurs aînés en Nationale 1A du championnat de France des clubs il y a peu, les jeunes pousses d’Athlé Vosges Pays de Remiremont (AVPR ex ASRHV) ont fait feu de tous bois à l’occasion du championnat des Vosges de ce week-end sur le stade de Béchamp.

Ce sont 11 titres et 21 podium que les 42 jeunes de l’AVPR présents ont glané en réalisant parfois des performances de grand niveau mais surtout en donnant le meilleur d’eux même et faisant plaisir à tous leurs entraineurs.

Clara Thierry et Livio Tomba étonnent

Dans la course du 1.000 mètres minimes, les spectateurs assistèrent à 2 courses haletantes ; Pour les filles, le coude à coude que se livrèrent la locale Clara Thierry et la jeune Vitelloise Clémence Choffel fut de toute beauté.  Si au final l’athlète de la plaine s’imposa de quelques centimètres, la performance chronométrique de Clara (comme celle sa rivale) laissa rêveur : 3.03.7 soit la cinquième meilleure performance 2018 des moins de 15 ans ! Sa copine Mathilde Benzada obtient quant à elle le bronze en 3 minutes 15  et juste après, Léonie Kinet explose sa marque en 3 minutes 17 secondes 7.

Livio Tomba - au centre -confirme son titre régional de cross-country par un titre départemental sur 1000 mètres assorti d'un gros chrono. A côté de lui, son camarade Maxance Cagnin monte également sur le podium.

Livio Tomba – au centre -confirme son titre régional de cross-country par un titre départemental sur 1000 mètres assorti d’un gros chrono.
A côté de lui, son camarade Maxance Cagnin monte également sur le podium.

Pour ne pas être en reste Livio Tomba, déjà sacré champion de Lorraine de cross-country, a impressionné le public et ses coaches Tony Da Silva et Jean-Marie Broggi par sa belle maîtrise, alignant magistralement et sans coup férir son rival thaonais dans la dernière ligne pour un chrono arrêté à 2.46. Dans la même course, son camarade d’entrainement Maxance Cagnin monte sur la troisième marche du podium.

Des sprinteuses en verve

Gwendoline Chevalier réalise un quarté: 50m/100m/relais et triathlon !

Gwendoline Chevalier réalise un quarté: 50m/100m/relais et triathlon !

Imitant leurs camarades du 1.000 mètres, les jeunes sprinteuses du club, couvées par Arnaud Knibielhy, Gwendoline Chevallier et Victoire Chaudy signèrent de grandes performances sur le 50 mètres et le 100 mètres. La minime Victoire (la bien nommée), avec 6 secondes 6 au 50 mètres et 12 secondes 6 au 100 mètres, se place dans les toutes meilleures de sa catégorie au plan national alors que Gwendoline réalité un quarté : titres au 50 mètres, au 100 mètres au relais et au triathlon, rien que ça ! Bien évidemment le relais ne pouvait pas leur échapper en compagnie de leurs copines de club notamment Justine Pourette, Elise Althoffer et Orlane Flory.

Wissal El Bahri double la mise, Gatien Flamen arrive !

La jeune protégée du coach François Perrin s’est assurée un doublé victorieux au lancer de poids et de marteau montrant des progrès significatifs et beaucoup d’espoir pour les années à venir. Quant au minime première année Gatien Flamen, il ne trouva pas de rival à sa taille du côté du sautoir en hauteur. Il s’impose avec 1 mètre 60 montrant lors de ses tentatives une très grosse marge de progression.

A l’issue de ce championnat fructueux pour les gris et fuchsias, le président Beretta pouvait remercier les athlètes pour leur présence massive, les parents qui ont offert les gâteaux vendus à la buvette et les entraineurs pour la qualité de leur engagement bénévole au service des jeunes du territoire du pays de Remiremont.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.