Search
mardi 21 août 2018
  • :
  • :

Remiremont – C’est trop Drônes !

image_pdfimage_print

affiche

La Médiathèque de la Porte des Vosges Méridionales et l’association Spinlab88 vous invitent à découvrir les drones et à apprendre à les programmer.
Spécialisée dans la médiation numérique, Spinlab88 intervient sur tout le département des Vosges pour les enfants, parents, ou les structures culturelles. L’association basée à Epinal propose une approche pédagogique et ludique pour aborder l’informatique dans toute sa dimension créative, via un panel varié d’activités : programmation de jeux vidéo, projets autour des robots et des drones…

Deux espaces seront spécialement aménagés pour l’occasion : à l’extérieur, dans la cour de la médiathèque, se tiendra un atelier consacré aux drones roulants. A l’intérieur, la salle d’animation accueillera les drones volants. Des exercices ludiques de programmation seront proposés aux participants, ainsi que des démonstrations de vol en immersion par casque vidéo (FPV) sous le contrôle de pilotes expérimentés.

Un atelier « drones roulants » et un atelier « drones volants » auront lieu chaque demi-heure à partir de 14 heures 00. Chaque atelier pourra accueillir 4 participants préalablement inscrits au 03.29.22.50.01. Un participant peut s’inscrire à deux séances (une pour chaque type de drone)

C’EST TROP DRONES !

Ateliers de découverte et de programmation de drones roulants et volants

SAMEDI 7 JUILLET de 14H00 A 17H00

Médiathèque de Remiremont

Place Jules Méline

Public : à partir de 9 ans

Gratuit, sur inscription : 03.29.22.50.01.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.