Search
dimanche 16 déc 2018
  • :
  • :

Remiremont – Le club de Remiremont VTT s’oxygène à la Jumenterie

image_pdfimage_print

DSC_0518

L’école VTT de Remiremont a pris de l’altitude et s’est familiarisée avec les disciplines du VTT tout en profitant d’un diaporama hors du commun avec des vues à 360° sur les Vosges, l’Alsace, le territoire de Belfort et la Haute-Saône.

Seize vététistes de l’école de VTT de Remiremont avaient rendez-vous à la Jumenterie pour prendre un bol d’oxygène pendant une petite semaine. Ils étaient encadrés par Cédric Braconnot, Hugo Faivre et les parents qui sont venus aidés. Le premier jour a été un peu rude car la pluie a sévi pendant le trial et a suivi pendant le slalom l’après-midi. Le lendemain le beau temps était revenu et ne les a pas quittés. Une randonnée sur la journée a été organisée sur un circuit les menant aux démineurs, l’étang des belles filles pour arriver à la planche des Belles filles et revenir à la Jumenterie. Le pique nique s’est déroulé dans une ambiance très conviviale avec des parents qui les avaient accompagnés. Pour les petits ce fut une randonnée de 23,5 km avec 670 m de dénivelé et les grands ont parcouru 27 km avec 800 m de dénivelé. Un jour a été consacré à la descente depuis le Ballon d’Alsace jusqu’à la Goutte du Rieux. Pour le gouter le groupe a pu déguster le fameux kougelhof alsacien confectionné par une âme charitable. Puis le trial et le slalom a permis de clôturer ce stage.

Les enfants ont pensé à leur copain Jules Faivre qui n’a pas pu être des leurs suite à une blessure sur une compétition. Ils lui ont envoyé une photo où ils avaient marqué son nom au sol avec leur corps.

Le plus remarquable ce fut la cohésion du groupe avec le plaisir de se retrouver tous ensemble. La progression des vététistes a été remarquable.

Guy Planet, président du club, rappelle à tous l’organisation de la Coupe Grand Est de cross-country à Remiremont le 13 mai 2018.7




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.