Search
vendredi 14 déc 2018
  • :
  • :

Remiremont – Coupe des Vosges de football : le FC Remiremont déclare forfait contre… Saulxures-sur-Moselotte

image_pdfimage_print

Mardi 8 mai 2018, les footballeurs amateurs disputeront les seizièmes de finale de la coupe des Vosges. Seize matches se joueront à travers le département.

A ce titre, l’équipe fanion du FC Remiremont, avec un effectif actuel d’une quarantaine d’adultes sur 164 licenciés, devait se déplacer à Saulxures-sur-Moselotte. Une formalité, en principe, sur le papier. En effet, les Romarimontains, qui occupent les premiers rôles en première division de district, faisaient figure de grandissimes favoris face à des Saulxurons pensionnaires plus modestement de la troisième division, soit deux niveaux en dessous.

Mais contre toute attente, le match n’aura pas lieu. Car le FC Remiremont a choisi de déclarer forfait à la surprise générale.

Afin de jouer le match sur un terrain de qualité, le club saulxuron avait même invité son homologue romarimontain à inverser le lieu du match pour venir le jouer sur l’impeccable pelouse du stade de Béchamp. C’eût également été l’occasion pour les joueurs de la cité des Abbesses de s’imposer face à Lau Da Silva, leur ancien entraîneur jusqu’en 2016, devenu depuis celui des Saulxurons. Mais la proposition de jouer le match à Béchamp est restée lettre morte.

Il faut dire que le FC Remiremont est surtout concentré sur le championnat où il espère monter en Régionale 3. Il a donc d’autres chats à fouetter en ce moment. Plutôt que de se disperser, il a pris le parti de faire une croix sur la coupe des Vosges qu’il avait remportée il y a quelques années.

Ceci étant, d’autres clubs engagés sur ces seizièmes de finale de la coupe des Vosges, sont eux aussi mobilisés par des enjeux, au sein de leur championnat respectif, qui pour la montée, qui pour le maintien. Ils joueront également le jeu en coupe des Vosges, heureusement d’ailleurs, pour l’intérêt de l’épreuve départementale.

Le FC Remiremont se retire donc délibérément de la coupe des Vosges même s’il reste bien aidé financièrement par les collectivités territoriales. En 2017, le club a perçu une subvention municipale 2.125,00 euros, une subvention de 3.000 euros sur la réserve parlementaire et une subvention de 1.000 euros du conseil départemental des Vosges. Pendant que son adversaire de ce 8 mai a plus modestement reçu 1.150,00 euros de subventions municipales et 1.000,00 euros de réserve parlementaire.

Le programme des seizièmes de finale de la coupe des Vosges est ici.

Le club saulxuron a proposé de venir jouer le match au stade de Béchamp mais rien n'y a fait.

Le club saulxuron a proposé au FC Remiremont de venir jouer sur le billard du stade de Béchamp.

 




6 réactions sur “Remiremont – Coupe des Vosges de football : le FC Remiremont déclare forfait contre… Saulxures-sur-Moselotte

  1. Patrick Martin

    L’olympique de Marseille devrait il faire l’impasse sur la finale de l’europa ligue pour être sûre d’être troisième du championna ? Non mais, pour qui se prennent t’ils au fc remiremont.les stars des divisions inferieures.

    répondre
  2. JMV

    Ville de 8000 habitants incapable d’aligner 11 joueurs.

    Arrêtons de déverser des tombereaux d’argent public dans ce sport devenu violent et discrétionnaire.

    répondre
  3. bernard

    honte aux dirigeants du fc Remiremont ! j’espère que la municipalité va leur supprimer la subvention une année !!!!! aucun respect pour le sport ,pour les bénévoles qui œuvrent au niveau district, ligue etc. mr Bruno Herbst président du district , on attend de vous et de votre comité,et de la ligue de lorraine ,une sanction,très dure envers ce club (dirigeants),l’interdiction pur et simple de monter en r3 et pourquoi pas une rétrogradation .

    répondre
    1. JMV

      Vrai que c’est le reflet d’un état d’esprit lamentable.
      Surtout à ce niveau regional.

      Imaginons tout les dirigeants de club prioriser de cette façon telle ou telle épreuve.
      On peut alors tout de suite arrêter d’organiser des competitions.

      répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.