Search
lundi 21 mai 2018
  • :
  • :

Remiremont – Forum des emplois saisonniers le mercredi 23 mai 2018

image_pdfimage_print

 

Affiche Cet été, je bouge-01

La Mission Locale du Pays de Remiremont et de ses Vallées organise un forum des emplois saisonniers le mercredi 23 mai 2018 de 14 heures 00 à 17 heures 00 « Cet été, je bouge ».

Dans ses locaux, 8 Place Jules Méline à Remiremont, en partenariat avec Pôle Emploi.

Cette manifestation est ouverte à tous.

Une quinzaine d’intervenants sont attendus pour des emplois principalement en :

  • Agriculture : Cueillettes (abricots, pêches, tous les fruits et légumes de saison), vendanges, palissage, récolte et conditionnement
  • Hôtellerie restauration : agent polyvalent de restauration, service, employé d’étage, réception
  • Animation : les candidats avec BAFA, BPJEPS ou ceux qui souhaitent se former

Mais d’autres offres seront aussi à pourvoir en Vente, Industrie, Spa…

Pour ceux qui sont tentés par une expérience à l’étranger, le Centre Régional d’Information Jeunesse sera présent en début de forum de 14 heures 00 à 15 heures 00, pour tous les bons plans (postuler hors de notre territoire, se loger…).

A découvrir, le statut de réserviste dans l’Armée, qui permet de travailler jusqu’à 90 jours par an et qui est compatible avec un statut d’étudiant. L’Armée de Terre et l’Armée de l’Air seront présentes.

Ceux qui recherchent une expérience solidaire et interculturelle pourront postuler à l’association REMPART, qui propose des chantiers de bénévoles, de rénovation du patrimoine, histoire de vivre des Vacances utiles en France ou à l’étranger. Ces chantiers s’adressent à tous publics (aucune condition d’âge, de statut ou de conditions de compétences). Ces chantiers ne sont pas rémunérés, mais les jeunes inscrits à la Mission Locale bénéficient d’une prise en charge complète pour les coûts du transport sur le territoire national, l’hébergement et la nourriture. 2 ateliers de présentation sont prévus à 14 heures 30 et 16 heures 00.

La Mission Locale organise régulièrement des forums sous forme de jobs dating. Elle assurera deux pôles pratiques : un dédié au logement et un aux CV.

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *