Search
mercredi 22 août 2018
  • :
  • :

Remiremont – Gymnastique : les Romarimontaines à leurs places aux championnats de France 

image_pdfimage_print

 received_10216391462638626

Ce week-end à Auxerre, 1.350 gymnastes venus de toute la France se sont retrouvés à l’occasion des championnats nationaux individuels.

Deux gymnastes romarimontaines, Elisa Thomas et Juliana Marcel, avaient été sélectionnées pour y participer. Elles ont réalisé chacune une belle prestation, certes pas parfaite comme ce fût le cas pour beaucoup de participantes, mais elles ont quand même su gérer le stress de la compétition malgré ces petites erreurs.

Pour Elisa qui a débuté samedi à 9 h , cela commençait plutôt mal. En effet, elle a fait la même erreur que celle qui lui avait coûté la qualification l’an dernier pour ces mêmes championnats. Mais à l’inverse de l’an passé, elle a vite su se ressaisir et continuer la compétition sans faute. Elle termine ainsi à une très belle 9ème place en Nationale B 15 ans, atteignant de cette façon l’objectif que s’était fixé son entraineur (être dans les 10 premières). Elle peut ainsi espérer, grâce à sa régularité et son travail, peut-être s’approcher du podium les années futures.

bty

bty

Juliana, quant à elle, a réalisé un match avec deux chutes (dont une mésaventure regrettable aux barres avec sa manique qui s’est mal placée sur la barre). Elle a aussi su malgré tout terminer la compétition avec ténacité et terminera 47e en Nationale 12 ans. Pour elle, la perspective de se rapprocher d’un podium national dans le futur proche est quasiment inenvisageable tant le niveau des gyms à cet âge est élevé. Et c’est aussi surtout dû au manque d’entraînement de Juliana, qui n’a pas la possibilité de pouvoir venir à la salle régulièrement au moins trois fois par semaine. Dans ce contexte, il lui est en effet impossible de suivre le rythme de progression des autres gymnastes nationales, et ce malgré toute sa bonne volonté et ses capacités physiques naturelles.

bty

bty

Ces deux jeunes filles vont poursuivre leur saison lors des championnats de France par équipes qui auront lieu à Villefranche le 2 juin prochain. En effet, avec leurs camarades de club Carlie Lanciaux, Marie et Emma Maisetti, elles ont été qualifiées en catégorie 10 ans et plus Nationale 2.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.