Search
jeudi 16 août 2018
  • :
  • :

Remiremont – Le marché couvert retrouvera sa vocation originelle au mois de juin

image_pdfimage_print

eating-3295843_1280

C’est l’une des bonnes nouvelles du premier semestre 2018 : près de vingt-cinq ans après sa transformation en un centre polyvalent d’animations, l’espace du Volontaire va retrouver le mois prochain sa vocation originelle de halle marchande.

Les travaux de transformation, qui touchent à leur fin, représentent un budget de 730.000 €. Cette somme est totalement à la charge des commerçants indépendants ayant accepté de faire partie de l’aventure.

Au bout de trois ans, ce groupement économique, baptisé « Halles du Volontaire », versera à la mairie un loyer annuel de 50.000 €.

L’opération ne coûtera donc pas un centime au contribuable romarimontain. L’entité commerçante s’est en outre engagée sur dix ans d’exploitation, ce qui inclut l’entretien du bâtiment.

Complémentaire des marchés du mardi et vendredi ainsi que de l’offre commerçante romarimontaine, ce nouvel espace couvert ouvrira ses portes du lundi au samedi à des horaires qui seront révélés très prochainement.

Il proposera des produits de qualité : les cinq commerçants (un poissonnier, un primeur, un épicier, un boucher et un fromager) ayant loué un étal, représentent en effet des maisons de renom.

De quoi renforcer encore le dynamisme et l’attractivité de Remiremont !




3 réactions sur “Remiremont – Le marché couvert retrouvera sa vocation originelle au mois de juin

  1. GERARD Jacques

    Je croise les doigts … mais ce projet … je l’ai aimé dès le début…. !!! les bruits, l’ambiance du marché .. les odeurs de la campagne sont des souvenirs d’ avant la guerre.

    répondre
  2. J.BEAUVAIS

    Qui a écrit ce superbe article promotionnelle(ou plutôt publi-reportage) du nouveau marché couvert ?
    Les futurs locataires ?
    La mairie de Remiremont ?

    De plus, j’ai une petite question : c’est quoi des produits de qualité ?

    répondre
  3. Philippe

    A quelques pas de là, la boucherie-charcuterie Thiébaut a fêté ses 50 ans il y a quelques jours… une adresse incontournable au centre ville, cela aurait mérité quelques lignes aussi, que ce soit en publi-reportage ou pas… A ce propos, une petite question : M. Le Maire et Mr. l’Adjoint J.Ch. Foucher étaient-ils invités afin de marquer cet événement ? Mr. Jean-Charles, qui a réponse à tout, nous le fera peut-être savoir….

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.