Search
mardi 21 août 2018
  • :
  • :

Remiremont – La nuit des musées en images

image_pdfimage_print
sdr

sdr

Le 19 mai 2018, le musée Charles de Bruyères invitait à venir partager un voyage d’art et d’histoire passionnant, de 20 heures 00 à 23 heures 00 !

Avec deux visites guidées par un médiateur du patrimoine, c’était l’occasion de partir à la découverte de sa collection insolite dans l’authentique demeure d’un avocat du XIXème siècle.

Et d’admirer des peintures, faïences, sculptures médiévales, verrerie, cires habillées et bien d’autres choses encore…

Le privilège de contempler des objets et œuvres d’art rares voire uniques au monde pour certains. Et de découvrir ou redécouvrir l’histoire apparemment anecdotique d’un petit territoire qui s’est finalement invité dans la grande Histoire.

Comment et pourquoi Remiremont a été bien plus importante et innovante qu’on ne le pense, non seulement pour la Lorraine, mais aussi pour l’Europe tout entière ?

Qui est Charles de Bruyères et pourquoi cette collection ? Tout était conté et expliqué …

La nuit au musée Charles de Bruyères, c’était sans Ben Stiller, mais avec un médiateur ! Et rien que pour ça, le déplacement valait le coup d’œil et une oreille attentive.

Photographies : Jean-Claude Olczyk.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.