Search
mardi 21 août 2018
  • :
  • :

Remiremont-Saint-Etienne – Echos du FCRSE : les U11 et U13 ont brillé aux tournois de l’ES Haute Meurthe

image_pdfimage_print

Tournoi U13 : il concernait les U11/U12/U13 avec seul groupe unique de 5 équipes pour des matches de 20 minutes. Après avoir fini 1ers de leur groupe avec 3 victoires sur Sainte-Marguerite, Haute Meurthe 2 et Saulcy-sur-Meurthe, et un match nul contre Haute Meurthe 1, ils se sont retrouvés en demi-finale face à Saulcy-sur-Meurthe. Après un match compliqué, ils se sont difficilement qualifiés pour la finale en battant 1/0 Saulcy-sur-Meurthe qui a passé son temps à défendre. En finale, ils ont retrouvé Sainte-Marguerite qu’ils ont battu assez facilement 2/0 pour s’octroyer la victoire finale.

A Anould, les U13 ont remporté le tournoi tandis que les U11 ( à genoux) ont été finalistes.

A Anould, les U13 ont remporté le tournoi tandis que les U11 ( à genoux) ont été finalistes.

Tournoi U10 : Les U9/U10 quant à eux étaient dans un groupe de 7 équipes avec des matchs de 15 minutes, les 4 premiers étant qualifiés pour les demi-finales. Avec 3 victoires contre Saint-Dié-des-Vosges 2, Saulcy-sur-Meurthe et Haute-Meurthe 2, un nul contre Saint-Dié-des-Vosges et 2 défaites face à Sainte-Marguerite et Haute-Meurthe 1, ils ont terminé 3es du groupe et se sont retrouvés face à Sainte-Marguerite en demi-finale contre qui après un match dominé mais sans réussir à marquer, ils se sont pour la finale en gagnant aux tirs au but. En finale, nous avons joué le club local et après avoir dominé la rencontre mais sans réussir à marquer nos occasions franches, c’est à nouveau aux tirs au but que s’est joué la partie mais cette fois la réussite n’était pas de notre côté, laissant la 1ère place à l’équipe de Haute-Meurthe. Les U10 ont donc fini 2es du tournoi mais quelle satisfaction quant à l’évolution sur la journée des enfants qui augurent un bel avenir pour la catégorie.

A Anould, les U13 ont remporté le tournoi tandis que les U11 ( à genoux) ont été finalistes.

A Anould, les U13 ont remporté le tournoi tandis que les U11 ( à genoux) ont été finalistes.

A noter également, que Younes El Bahri et le jeune Meidhi Ouzalim ont été élus respectivement meilleurs joueurs du tournoi U13 et du tournoi U11.

Félicitations aux 2 équipes pour leur journée tant sur l’aspect sportif que sur la bonne entente et la cohésion club dont ils nous ont fait part.

Seniors A : Après 2 revers à domicile, ils recollent en haut de tableau après s’être imposés au FC des Ballons 3 buts à 0. Les poulains de Francis Cista restent dans la course pour la montée vers laquelle 7 clubs peuvent encore mathématiquement décrocher le gros lot à 3 journées de la fin.

U18 Excellence : En déplacement à Mirecourt, ils se sont inclinés 2 buts à 1 et voient s’écarter le haut de tableau.

Seniors A : Les joueurs du FC Remiremont en déplacement chez le leader ont répondu présents de la plus belle manière. Dans une rencontre au sommet, le premier contre le deuxième, après avoir perdu avec beaucoup de regret le match aller, c’est avec détermination et avec un public romarimontain qui avait fait le déplacement que la rencontre fut à hauteur de l’enjeu. La rencontre démarre tambour battant des deux côtés et, avec  une pression sur le but adverse, le FC Remiremont ouvre le score en début de rencontre. Les joueurs du FC des Ballons essayent de réagir avec quelques maladresses devant une défense très solidaire dans les efforts mais le score en restera là à la pause.

La reprise repart sur un très bon rythme avec deux équipes motivées et le FC des Ballons prend tous les risques pour revenir au score et les contres romarimontains commencent à fatiguer la défense adverse et créent de belles occasions de but. Dans le dernier quart d’heure, Remiremont double la mise. Sonnés sur ce deuxième but, les joueurs adverses sentent la rencontre leur échapper et le troisième but, 5 minutes après, sonne la fin de tout espoir.

Les Romarimontains pouvaient laisser éclater leur joie dans les vestiaires pour avoir répondu présent avec sérieux et détermination. Cette victoire les replace en tête du championnat à égalité de point avec le FC des Ballons à trois journées de la fin du championnat.

Depuis longtemps, le FCR navait pas connu un tel classement. Maintenant, place à la récupération si près de la fin d’un championnat palpitant pour les joueurs de l’équipe A de Remiremont et du responsable  Francis Cista qui avait pris de longue date la décision de ne pas courir plusieurs lièvres à la fois.

S’étant qualifié en coupe des Vosges au tour précédant par le forfait de Senones, Remiremont devait se déplacer à Saulxures deux jours plus tard. Coach également des U15 et U18, Francis Cista étant retenu par ses obligations professionnelles pendant un jour férié, c’est le coach avec son équipe B Gilles Pierrat qui devaient se déplacer. L’heureux nouveau papi a du décliner cette rencontre suite à la naissance de sa petite fille car il sera en famille a Angers.

U18 Excellence : C’est à Mirecourt que les protégés de Francis Cista  se sont déplacés. Après avoir été rapidement mené au score et de belle manière, Mirecourt a réagi et égalisé en première mi-temps. En deuxième période et avec trop de maladresses, les Romarimontains ont laissé s’échapper le point du match nul en fin de rencontre malgré un penalty qui aurait peut-être pu ramener un meilleur résultat.

U9 : C’est encore les vacances, seulement une équipe était présente au plateau de Xertigny.

U16 F : De très gros progrès dans le jeu mais encore des erreurs défensives qui ont profité aux filles de Vandoeuvre-les-Nancy, reparties avec la victoire 8 buts à 3.

U11 F : Effectif minimum également pour les petites stéphanoises qui se sont rendues à Chavelot pour le plateau de l’ES Thaon-les-Vosges.

A noter. Suite à une démarche parue dans la presse il y a quelques semaines pour recruter des éducateurs. C’est avec grand plaisir que cette information a été entendue et le club de Remiremont- St Étienne va agrandir le nombre d’éducateurs dans ses rangs.

Sur les stades ce prochain week-end :

Samedi au Bois des Petits

10h00 : Plateau U7

14h00 : U11 Promotion 1 – Le Thillot Portugais

14h00 : U11 Promotion 2 – Dogneville

16h30 : U13 Excellence – Ramonchamp

Dimanche à Béchamp

15h00 : Seniors 2 – Uriménil 2.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.