Search
jeudi 16 août 2018
  • :
  • :

Remiremont – Soeur Marie Elisabeth Ides nous a quittés

image_pdfimage_print

KM_C224e-20160317181041Sœur Marie Elisabeth Ides vient de nous quitter, trop tôt, trop vite, et laisse son entourage dans une immense tristesse.

Sœur Marie Elisabeth est née à Luxeuil-les-Bains. Elle commence des études à Avignon, puis après l’accident et la mort de son frère, elle entre en seconde à « Jeanne d’Arc » en 1970. Elle réussit son Baccalauréat, poursuit ses études à Besançon et à Nancy. Après avoir obtenu Licence de Lettres, elle répond à l’appel du Seigneur et entre au Noviciat des Religieuses de Jésus-Marie à Lyon, où elle prononce ses premiers vœux en 1980. Elle revient à Remiremont en tant que professeur de Lettres, et s’engage définitivement à la Congrégation de Jésus-Marie.

Après quelques années à Neufchâteau, elle est de nouveau à Remiremont, où à partir de 1996, elle exerce les fonctions de directrice adjointe.

Très active, toujours pleine d’enthousiasme, et tournée vers les autres, Sœur Marie Elisabeth est à l’origine, en 2002, de l’association « A vol d’Oiseau » : elle partira en mission humanitaire avec des groupes de jeunes en Roumanie, en Bolivie et en Inde, au service des plus pauvres.

En octobre 2013, elle est élue pour six ans au Conseil Général de la Congrégation à Rome, avec une responsabilité particulière pour l’Afrique. « Servir » était un mot qui revenait souvent sur ses lèvres, et elle a accompli son service joyeusement et jusqu’au bout. Merci, Marie Elisabeth !

Maintenant elle est avec Celui qu’elle aimé et servi avec tant d’ardeur. Adieu, Marie Elisabeth ! Repose en paix dans la joie.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.