Search
mercredi 26 sept 2018
  • :
  • :

Remiremont – UCR : le printemps glorieux continue

image_pdfimage_print

Au printemps, la saison cycliste suit son cours, et les nombreuses épreuves organisées dans la région permettent aux coureurs romarimontains de s’exprimer avec succès.

C’est ainsi qu’à Einvaux, le vétéran José Marquès a su faire parler son expérience face aux plus jeunes pour remporter son premier bouquet de la saison.

JOSE MARQUES

La 1er mai, les coureurs romarimontains ont marqué de leur empreinte l’épreuve cyclosportive La Route Thermale disputée à Contrexéville.

Aux thermes des 130 kilomètres de course disputée à plus de 42 kilomètres/heure, c’est Anthony Giuriato qui s’est montré le plus rapide, devant le Belge Wielfaert. Pierre Renaud complète le podium se classant 3e, Olivier Louis se classe 53e. Sur le parcours des 85 kilomètres, Joël Grosjean se classe 74e.

Le 6 mai à Granges-sur-Vologne, en Ufolep, les coureurs de l’UCR sont passés proches de la victoire. Si Joël Grosjean se classe 9e en 4e catégorie et Olivier Louis 20e en 3e catégorie, Sylvain Grand termine à la 2e place en 2e catégorie, tout comme José Marquès en première catégorie

Le 8 mai à Etain, Freddy Crépin, présent dans la bonne échappée, prend la 13e place, José Marquès la 20e place.

Le même jour, sur le parcours des 112 kilomètres de la Route Verte à Epinal, Nils Marin monte sur le podium à la 3e place, Pierre Renaud termine à la 10e place et Paul Haton à la 37e place.

Enfin, le 10 mai se déroulait le traditionnel critérium de Saint-Etienne-lès-Remiremont. Le matin, la course Pass Cyclisme était animée par les attaques des trois  Romarimontains au départ : Elvis Mathieu, Anthony Giuriato et Freddy Crépin. Si Anthony fut contraint à l’abandon suite à une crevaison, Elvis et Freddy n’ont pu parvenir à s’extirper du peloton avant l’inexorable sprint massif, où Freddy prend la 14e place et Elvis la 26e place.

L’après-midi, dans la course reine, c’est Niels Marin qui se fit remarquer et prenant une belle 12e place, Paul Haton et Pierre Renaud terminant dans le peloton.

Du coté des vététistes, le 29 avril, Jean Matos se classe 3e de sa catégorie lors de la Transvosges à Epinal après un départ moyen sur un circuit physique et exigeant.

Puis, le 10 mai avait lieu la 4e manche VTT Grand-Est à Sommedieue dans la Meuse.

Sur un circuit physique et technique par une bonne température, Jean Matos, là encore après un départ moyen, termine à la 4e place.

Enfin, le 13 mai à Remiremont, Jean Matos remet le couvert. Auteur d’un bon départ, il a pu faire la course avec trio de tête pour terminer sur le podium à la 3e place, ce qui lui permet de conserver la tête du classement général de la coupe Grand-Est.

Article participatif de Freddy Crépin.

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.