Search
dimanche 9 déc 2018
  • :
  • :

Saint-Amé – Basket-ball : les cadets s’inclinent au finish

image_pdfimage_print

 

cadets nouvel équipement

Suite à leur brillante qualification face à la Porte verte le 31 mars, les Stamésiens recevaient ce samedi 05 mai 2018 l’équipe de Longwy-Rehon en quarts de finale de la Coupe de Lorraine.

Le match promettait d’être compliqué, les visiteurs ayant déjà battu les joueurs d’Olivier à deux reprises cette saison en championnat régional.

Devant un public nombreux (30 spectateurs), les noirs ont fait honneur au maillot dans une très bonne ambiance.

Dans le premier acte, l’entrée en jeu est complexe, les Meurthe-et-Mosellans font preuve d’une grande efficacité à l’image d’un Louppe intenable. Humbert permet aux Stamésiens de rester au contact (3′ : 5-13). Les Stamésiens reviennent progressivement sur leurs adversaires (8′ : 15-17) mais terminent le quart-temps dans la douleur (10′ : 15-24).

Au cours du deuxième quart-temps, les Vosgiens confirment leurs difficultés notamment aux lancers-francs, et ne marquent que 3 points en 5 minutes. Heureusement, les oranges n’en marquent pas beaucoup plus mais remportent également la deuxième manche pour creuser l’écart à la pause (20′ : 29-45).

La tâche se complexifie donc face à un tel écart, mais le début de troisième quart-temps sonne la révolte pour les joueurs de « Mamat » ! Nos cadets enchaînent un 13-4 en 4 minutes grâce à Blaison et Gilet (24′ : 42-49). Les locaux se remettent à espérer et les visiteurs sortent un peu de leur rencontre mais gardent une certaine adresse, notamment avec un shoot au buzzer de Hartet (30′ : 48-57).

Porté par leur public, les Vosgiens reviennent peu à peu à seulement cinq longueurs de leurs adversaires grâce à une montée en puissance de Humbert (36′ : 57-62). La fatigue et les fautes hachent le match et l’écart restera de 5 points jusqu’à l’ultime minute, mais les visiteurs, profitant de nombreux lancers francs, finissent par l’emporter su le score final de 63-73.

Une belle prestation de la part de nos cadets qui ont tout donné face à une belle équipe !

Un grand bravo a eux et leur coach pour n’avoir jamais baisse les bras. 

Les autres résultats :

En match avancé de l’ultime journée de Régionale 3, les seniors se sont imposés au Val d’Ajol le 28 avril (51-69).

Calendrier :

  • Les minimes recevront Le Val d’Ajol pour leur dernière journée de Départementale 2 samedi 12 mai 2018 à 15 heures 30.
  • Les cadets recevront le même jour le SLUC Nancy 2 à 17 heures 30. Ils se déplaceront également à Corcieux le 19 mai pour la demi-finale de coupe des Vosges puis recevront Montigny-lès-Metz le 20 mai à 14 heures 30 pour leur dernière journée de Régionale 1.
  • Les seniors joueront en tournoi le 10 juin à La Bresse et le 17 juin à Saint-Amé pour le challenge Guillaume Gégout organisé par l’ASSACS.

Venez nombreux encourager nos joueurs !




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.