Search
lundi 22 oct 2018
  • :
  • :

Saint-Amé – Basket-ball : intense fin de saison pour les cadets !

image_pdfimage_print

DSCN3992

Rarement une équipe « jeunes » à Saint-Amé aura disputé une saison aussi intense, en particulier ces dernières semaines .

Pour le troisième week-end, nos U17 enchaînaient un match le samedi et un match le dimanche.

Forts d’une excellente prestation le samedi 12 mai face au SLUC Nancy 2 en championnat (très belle victoire 76-49), les cadets commençaient ce week-end par un déplacement samedi à Corcieux en demi-finale de coupe des Vosges.

Puisqu’ils affrontaient une équipe de rang inférieur, les visiteurs ont commencés la rencontre avec un retard de 7 points. Les Stamésiens n’ont toutefois pas tardé à remonter cette différence pour virer en tête à la fin du quart-temps, bien lancés par deux trois points de Varela et 1 de Demange (10′ – 16-19).

Le reste de la rencontre fut relativement déséquilibré, puisque les noirs ont remportés les 3 autres quart-temps (6-14, 10-13, 6-23) menant à un score sans appel de 69-38.

Un match efficace mais qui ne restera pas dans les annales selon le coach, Oliver Mathieu.

Saint-Amé est donc qualifié pour la finale de coupe des Vosges qui se déroulera dans 2 semaines face à la CTC Épinal Agglomération. Les jaunes auront fort à faire puisqu’ils rencontreront un équipe d’un niveau supérieur première de son groupe ! Le club s’organisera pour apporter tout son soutien lors de ce match prestigieux !

Pour finir la semaine, et par la même occasion le championnat, les Stamésiens rencontraient le lendemain Montigny-lès-Metz avec l’envie de bien finir la saison, dans la lignée de leurs deux derniers succès.

Dans un match très physique, tendu et de bon niveau, les Stamésiens ont été tout près de faire tomber la sixième équipe au classement, montrant de réelles capacités et ayant passé une partie du match en tête (environ 10 minutes). Insuffisant hélas malgré les efforts de tous les joueurs, mais de si peu, le public a cru à la victoire jusqu’à la dernière seconde mais les mosellans sont finalement venus gagner 58-60, tenant leur revanche du match aller perdu.

Les jaunes finissent leur saison à 12ème place sur 14 avec 5 victoires et 21 défaites. Nous pouvons les féliciter de cette saison, compliquée mais qui leur a appris beaucoup et durant laquelle ils ont fait de beaux progrès !

Il ne reste qu’à leur souhaiter le meilleur pour leur dernier match, en finale de coupe des Vosges, qui aura lieu le 02 juin. Lieu et heure à venir.

R.D.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.