Search
jeudi 16 août 2018
  • :
  • :

Saint-Etienne-lès-Remiremont – « Tous au jardin » avec le centre des Tronches

image_pdfimage_print

IMG_8074

Arrivée dans les Vosges il y a deux ans, Elodie Briffaut a pris la succession d’Olivier Croux en tant que Directrice coordinatrice du centre des Tronches en février dernier. La jeune femme travaillait à la Ligue de l’Enseignement d’Epinal, où elle était chargée de l’engagement des Jeunes en assumant la coordination pédagogique des séjours été « vacances pour tous ». La jeune directrice est ravie de se retrouver au centre des Tronches, où elle assure ses nouvelles fonctions entourée par une équipe renouvelée « Je continue le travail mené par Olivier, à savoir la gestion du centre, la gestion de l’accueil des classes découvertes, des séjours été, des week-ends en pension complète et les formations BAFA. Et je souhaiterais avec ma nouvelle équipe développer des activités destinées aux 18/25 ans, pour qu’ils découvrent le centre et son énorme potentiel, et pourquoi pas, qu’ils aient envie de s’y investir d’une manière ou d’une autre. Nous aimerions, en proposant des activités pour tous, faire évoluer et travailler le centre des Tronches tout au long de l’année. Notre première action en ce sens est « Tous au jardin ». Les volontaires y participant bénéficieront d’une animation traitant des pollinisateurs et d’une découverte de techniques de permaculture ». Une bonne façon d’allier l’utile (coup de nettoyage de printemps du jardin) à l’agréable (partage et découverte).

Rendez-vous le samedi 26 mai à partir de 14 heures 00 au centre des Tronches, 238 chemin des Tronches à Saint-Etienne-lès-Remiremont.

Renseignements : 03 29 614 06 26 cvl-les-tronches@eedf.asso.fr.

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.