Search
lundi 24 sept 2018
  • :
  • :

Saint-Etienne-lès-Remiremont – Léo Lagrange, l’amitié avant tout

image_pdfimage_print

IMG_8072

Les adhérentes du club Léo Lagrange se retrouvent tous les mardis après-midi, dans leur local chemin du Bouchot, pour s’adonner à leur passion commune, la peinture et les activités manuelles. Depuis deux ans, le tricot fait également partie des activités du club grâce à la passion de Gisèle Noé, qui a permis à certaines de renouer avec cette discipline demandant de la dextérité. « Chacune apporte ses idées tant en tricot, qu’en peinture, et nous avançons toutes à notre rythme et suivant nos inspirations. Nous ne nous imposons rien » a souligné la présidente Sylvie Guyot. Peintures sur bois, verre, fer, porcelaine et autres matériaux, collage de serviettes sur différents supports, permettent à chacune de prendre du plaisir, tout en papotant et en échangeant.

Chaque année le club organise une sortie annuelle, Colmar pour l’année 2017 «Munster et le parc des cigognes, repas place de la Cathédrale à Colmar puis petit train dans les rues de la ville. Un moment très agréable» ont précisé les adhérentes. La sortie 2018 pourrait être une visite à l’imagerie d’Epinal.

Le bilan financier présenté par Marie France Mourot a été voté à l’unanimité. Le montant annuel de la cotisation est inchangé, 25€, comprenant le matériel et l’assurance.

Yves Leroux, premier adjoint représentant le maire Michel Demange a félicité le club pour sa bonne gestion et sa bonne ambiance : « Avec 9 adhérentes vous êtes une petite association, mais tellement vivante et animée, et comme vous l’avez fait remarquer ce rendez-vous hebdomadaire vous permet d’échanger et de partager de très bons moments ».

Si l’activité « tricot » a été un essai pour Gisèle, il s’est très vite transformé en envie de continuer « les articles de layette tricotés sont envoyés en Afrique pour les nouveaux nés d’un village, je tricote également avec le club « maillage » de Vagney et nous regroupons les articles tricotés pour un envoi collectif » précise Gisèle.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.