Search
jeudi 18 oct 2018
  • :
  • :

Saint-Etienne-lès-Remiremont – Les mamans à l’honneur

image_pdfimage_print

 

IMG_8130

Les mamans étaient à l’honneur samedi matin, dans le restaurant scolaire de la cité, où elles étaient invitées avec leurs époux et leurs enfants, par le maire Michel Demange, à célébrer avec une journée d’avance la Fête des Mères. Un bon moment, comme le faisait remarquer le maire, en accueillant toutes les familles présentes. « Cette année nous avons allié deux cérémonies en même temps, la fêtes des Mamans et l’accueil des nouveaux habitants, trois couples présents sont à la fois l’un et l’autre. Cette fête nous vient des Etats Unis, où une Américaine qui venait de perdre sa Maman a désiré lui rendre hommage. En France, les Mamans ont été fêtées par Napoléon. Puis c’est le Maréchal Pétin qui, en 1906, a instauré cette fête et qui en a fixé la date. Je suis toujours très heureux de recevoir les familles à l’occasion de cette journée » a souligné le premier magistrat.

Chaque maman s’est vu offrir un bon de 30 euros à faire valoir dans un magasin de vêtements pour enfants et un bouquet de fleurs. Invité à prendre la parole, le président de l’association familiale de Saint-Etienne-lès-Remiremont a rappelé le rôle primordial de la mère de famille « certains qualifient cette fête d’incitation commerciale, mais moi je pense que c’est une juste récompense. Il n’y a pas de bonne ou de mauvaise maman, chacune essaie de faire de son mieux en reprenant les transmissions familiales qu’elle a reçues. » a-t’il souligné.

Puis s’adressant aux enfants présents « Aimez votre Maman, entourée là de toutes vos attentions pour qu’elle reste avec vous le plus longtemps possible, on ne mesure pas toujours l’importance de sa présence c’est quand elle n’est plus là que l’on en prend vraiment conscience. » a conclu le président.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.