Search
jeudi 18 oct 2018
  • :
  • :

Saulxures-sur-Moselotte – 56 produits agréés de la marque Vosges Terroir

image_pdfimage_print

P1060782

La Chambre d’Agriculture des Vosges a organisé la première commission d’agrément Vosges Terroir de l’année 2018 à la MFR de Saulxures-sur-Moselotte.

Parmi les 56 produits qui ont été agréés, 25 d’entre eux intègrent la grande famille de la marque Vosges Terroir pour la première fois. Mention spéciale pour 24 produits qui ont obtenu la distinction « coup de coeur ».

49 jurés, partagés sur 7 tables, avaient le privilège de déguster 62 produits dont 29 nouveaux à agréer.

Parmi les nouveaux produits, les jurés pouvaient déguster des produits insolites issus de notre département comme la crème glacée à la noisette (Glaces de Christelle), la bière au miel (Brasserie de l’Opercule) ou le jus de pomme au safran (Safran des Payoux)…

6 nouveaux producteurs étaient en liste pour rentrer dans la grande famille Vosges Terroir.

Vosges Terroir, c’est quoi ?

Vosges Terroir, c’est un réseau de 80 adhérents soucieux de conserver et faire demeurer le patrimoine venu des filières animales ou végétales et permettre d’encourager l’économie locale.

Pourquoi la MFR de Saulxures-sur Moselotte ?

Acteur du développement rural et du patrimoine culinaire vosgien, la Maison Familiale et Rurale de Saulxures-sur Moselotte est un établissement de formation par alternance.

A Saulxures-sur-Moselotte, 120 élèves sont répartis dans les classes de 4ème et 3ème de l’enseignement agricole, DIMA, Bac Pro Service aux Personnes et aux Territoires, CAP Cuisine, CAP Commercialisation et services en hôtel-café-restaurant par apprentissage et CAP Petite Enfance préparation au concours en formation continue.

En MFR, l’accompagnement est individualisé et les projets sont placés au cœur de la formation. L’enseignement par alternance ouvre de nombreuses portes, tant dans la poursuite des études que dans le milieu professionnel. Chaque MFR, enracinée dans un territoire, contribue au développement du tissu économique et à l’animation locale et rurale.
 
Avec comme fil conducteur la valorisation, la MFR de Saulxures-sur-Moselotte dispose de différents plateaux techniques, notamment une cuisine pédagogique.
Les apprentis cuisine et services ont donc l’opportunité de montrer leur savoir-faire aux nombreux clients du restaurant d’application plusieurs fois dans l’année.

 

Les produits agréés lors de la commission Vosges Terroir :

123




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.