Search
lundi 18 juin 2018
  • :
  • :

Saulxures-sur-Moselotte – Le Football-club remonte en Deuxième division de district

image_pdfimage_print

L'équipe fanion

Leader depuis le début de la saison, l’équipe fanion du Football-club Saulxures-sur-Moselotte-Thiéfosse est assurée depuis ce lundi 21 mai 2018 de remporter son championnat de Troisième division de district, une journée avant la clôture. En creusant un écart de neuf points sur son dauphin, elle ne peut plus être rejointe. Avec 47 points, acquis après 15 victoires, deux matches nuls et deux défaites, 56 buts marqués contre 12 encaissés, elle a gagné le droit de remonter en deuxième division de district, trois ans après l’avoir quittée. Le deuxième échelon départemental, c’est le meilleur niveau atteint par le club depuis le début des années 2000.

Venceslau Da Silva est l’entraineur pour la deuxième saison d’affilée depuis l’été 2016. Il a repris l’équipe en mains après deux exercices compliqués, entre 2014 et 2016. Son expérience du football professionnel et son charisme ont permis d’inverser la tendance. Il a su attirer des joueurs et composer une équipe capable de jouer les premiers rôles

Avec trois équipes de jeunes, deux arbitres et un terrain aux normes, le club est en règle pour monter. Il renouera donc avec un niveau plus élevé pour le bonheur des joueurs et des fidèles dirigeants.

Avant de boucler la saison, l’équipe locale va tenter de faire bonne figure de mercredi 23 mai 2018 en coupe des Vosges où elle est qualifiée pour les huitièmes de finale. Elle aura le redoutable honneur de recevoir l’équipe réserve de l’US Raon-l’Etape, pensionnaire de Régionale 2, soit cinq niveaux d’écart avec les joueurs du club saulxuron ! Coup d’envoi à 18 heures 45.




Une réaction sur “Saulxures-sur-Moselotte – Le Football-club remonte en Deuxième division de district

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment vos données de commentaires sont traitées.