Search
vendredi 14 déc 2018
  • :
  • :

Ski nordique – Palmarès des foyers : un net regain des effectifs cette saison

image_pdfimage_print

C’est au Markstein que les plus jeunes des écoles de ski nordique du comité de ski du massif vosgien avaient rendez-vous samedi pour le palmarès de la saison orchestré par les dirigeants du ski-club Ranspach. Comme ses aînés, la relève de la région eu la veine de livrer un hiver plein, du mois de novembre au mois de mars, entre entraînements et compétition. Cette plénitude n’est certainement pas étrangère au regain constaté au sein des effectifs. Pas moins de 202 jeunes gens sont classés sur l’ensemble des cinq catégories, des U8 au U12, avec 113 garçons et 89 filles.

Cinq courses les ont étalonnés tout au long de la saison, entre ski de fond, biathlon et combiné nordique. A ce jeu, le classement général a récompensé les coureurs les plus réguliers et complets.

Au fil des catégories, les titres finaux reviennent à Valentin Berna (Ranspach) en U12, Marius Thiriat (Gérardmer) en U11, Clovis Henocq (Haute-Moselle SN) en U10 et Gabin Hatton (SC Xonrupt-Longemer) en U11 pour les masculins. Chez les féminines, l’exercice couronne Juliana Jacob (Gérardmer) en U12, Clara Vaxelaire (La Bresse) en U11, Léonie Berna (Ranspach) en U10 et Lena Evard (Ranspach) en U9.

Quant au classement par équipes des foyers, la force collective relève du SC Ranspach a une nouvelle fois fait la différence. Créditée  de 586 points, elle s’impose devant Gérardmer 2e (540 points), Vagney 3e (510 points), Xonrupt-Longemer 4e (501 points), La Bresse 5e (464 points). Au total, douze foyers sont classés, huit du versant vosgien et quatre du versant alsacien, le Lac Blanc SN termine 8e, le Molsheim SN 10e et les Skieurs du Tanet 12e. Dans les Vosges, le ski nordique a encore de beaux jours devant lui !

D.J.

Tous les classements de la saison des foyers en cliquant ici.

20180421_151105




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.