Search
dimanche 21 oct 2018
  • :
  • :

Le Thillot – Pétanque et jeu provençal : les féminines a l’honneur

image_pdfimage_print

 

DSCF1206

Les samedi 14 et dimanche 15 avril 2018 à Uxegney sur les installations du pétanque club de l’Avière, lors des championnats des Vosges, la doublette dame du GCL composée de Françoise Piquard et de Brigitte Rampazzo s’est qualifiée pour le championnat Grand Est en atteignant les demi-finales.

Ce championnat s’est déroulé le lundi 21 mai 2018 à Pont-à-Mousson, regroupant les 32 meilleures doublettes des anciennes régions Alsace, Champagne-Ardenne et Lorraine, pour sa part le comité des Vosges avait trois représentantes de Rambervillers, Sainte-Marguerite et le GCL.

Après être brillamment sortie victorieuse d’une poule comprenant des équipes du Bas-Rhin, de la Meuse et de la Moselle, la doublette Françoise Piquard – Brigitte Rampazzo s’est malheureusement inclinée 13 à 10 en 1/8ème de finale face à une équipe de la Marne.

Performance de tout premier ordre qui fait briller les couleurs thillotines au haut niveau pétanque de la région Grand Est.

Malgré sa déception, Françoise Piquard, épouse de Daniel plusieurs fois champion des Vosges, peut être satisfaite des performances de son fils Nicolas, du club de Rambervillers, couronné champion des Vosges en triplettes de jeu provençal et doublettes mixtes pétanque et couronné également champion Grand Est de triplettes en pétanque lors de ces deux mois de compétitions départementales et régionales que sont avril et mai.

Bonheur suprême avec la médaille d’or obtenue par sa petite-fille Maëlle, membre de la triplette de l’équipe de France UNSS, qui a disposé en finale du Maroc aux cours des gymnasiales UNSS 2018 de Marrakech les 5 et 6 mai 2018.

Les gymnasiales UNSS correspondent aux Jeux Olympiques scolaires.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.