Search
samedi 17 nov 2018
  • :
  • :

Trail – Claire Mougel (CO Haute-Moselotte) médaillée de bronze aux championnats du Monde en Espagne !

image_pdfimage_print

L’exploit de Claire Mougel ce samedi 12 mai 2018 à Penyagolosa en Espagne. Elle a décroché la médaille de bronze des championnats du monde de trail et signé le meilleur résultat des Français, masculins et féminines confondus, à l’issue de 10 heures 15 de course !

Egalement troisième des championnats de France à Gérardmer en septembre 2017,l’athlète du Club olympique de la Haute-Moselotte était sélectionnée au sein de l’équipe de France.

Elle termine à 4 minutes de l’Espagnole Laia Canes, deuxième, pendant que la Néerlandaise Ragna Debats a survolé les débats en s’imposant avec une avance de plus de quinze minutes à l’issue de 85 km course et de 5.000 mètres de dénivelé positif.

A la faveur des 7e et 14e places de ses compatriotes Adeline Roche et Amandine Ferrato, les Tricolores s’adjugent la médaille d’argent par équipes derrière des Espagnoles intouchables à domicile.

De son côté,  Sarah Vieuille, la seconde Vosgienne en bleu, a terminé à la 24e place.

La réaction de Claire Mougel : « Je savais que je serais plus à l’aise sur la fin, parce que j’aime quand les montées et descentes sont techniques. J’avais en tête que j’allais récupérer les bâtons au deuxième ravitaillement et que ça allait m’aider », analysait-elle rapidement. Son aisance dans la double poussée ? De bons restes d’une précédente carrière de skieuse de fond. « Clairement, ça m’a beaucoup aidée. J’avais un niveau national en ski, mais je n’ai jamais vraiment percé au plus haut niveau. Je me dis que sans ça, je n’aurais pas réussi ce que j’ai fait aujourd’hui en trail, et ça me fait bien plaisir. J’aime aussi quand il fait chaud, alors la météo était parfaite pour moi. Cette médaille est magnifique pour moi ! ».

15234_max

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.