Search
samedi 21 juil 2018
  • :
  • :

Vagney – Présentation du dispositif « participation citoyenne »

image_pdfimage_print

Le dispositif « participation citoyenne » est une action complémentaire et de proximité dans la lutte contre les phénomènes de délinquance à laquelle se consacre la Gendarmerie Nationale.

La municipalité de Vagney, en collaboration avec la Gendarmerie, invite la population à une réunion d’information le jeudi 17 mai 2018, à 18 heures 00 dans le salon d’honneur de la mairie.

Les objectifs de cette action visent à rassurer la population et à améliorer la prévention dans le cadre de la sécurité publique.




9 réactions sur “Vagney – Présentation du dispositif « participation citoyenne »

  1. moi

    Initiative intéressante, mais monsieur le président de la comcom pourrais solicité les citoyens pour le fonctionnement de celle ci. Des commissions de citoyens afin de créer un projet communautaire, cela éviterait les guerres politique que l on connaît.
    Messieurs dames les élus de la comcom ( pas par nous citoyens ) un peu de courage, redonner la parole aux habitants !

    répondre
  2. Jean Némar

    Si à chaque fois qu’il faut prendre une décision , il faut s’en référer à toute la population , c’est l’ ouverture de l’ auberge espagnole et la non résolution de soi disant problèmes à long terme. Vos élus sont là pour trancher et prendre les décisions à votre place

    répondre
    1. moi

      De nombreux territoires et communes fonctionnent avec la démocratie participative, c’est juste un chois politique. Les élus de cette comcom non jamais étés élus par nous citoyen. Le courage politique c’est accepté de donner la parole aux citoyens. ( cette comcom n’existait pas au municipal)
      Quant on vois comment fonctionne cette comcom , il y a de quoi ce poser des question! Ils sont tous responsables ( droite et gauche) ils ont voulu cette fusion ( rien ne les y obligeaient loi montagne ) . ces grosses structures écartes les citoyens des décisions!
      J’estime normal d’être consulté sur des projets aussi important que le projet de territoire ( comme j’aurai du être consulté sur cette fusion )
      L’avenir de nos territoire ce joue maintenant, et je ne trouve pas normal que des personnes jamais élus pour cette comcom décide à ma place.
      cette fusion va avoir un impact sur mes services public mes impôt, l’eau , l’assainissement le sport la culture ect …

      La parole aux citoyens !

      répondre
    2. JMV

      La plupart des élus font partie d’une minorité qui tient le pays grace à l’appui des grands medias.
      Ces memes grands medias appartenant aux Niels,Bolloré,Pinault,Dassault,Bouygues,etc…
      Partant de là,si une candidature citoyenne veut se presenter, elle n’a qu’une chance infime de pouvoir passer.

      répondre
      1. étonné

        L’insécurité est en augmentation partout en France , fréquemment , j’ ai eu moi même de la visite de démarcheurs, certains ont d’ ailleurs le culot de demander de l’ argent ! mais cela n’ oblige pas à un maire , qui est d’ autre part responsable de police dans sa commune ,de recruter ses administrés pour le seconder dans ses fonctions, Que veut dire ( participation citoyenne ) La délation va t’elle être instaurée , les suspects seront’ ils soumis à la  » question  » par un grand inquisiteur ? Ou alors , l’ état externalise ses obligations de sécurité aux civils par économie budgétaire.

        répondre
  3. JMV

    Je recommence lol.

    Cela fait déjà un moment que les partis politiques font fis de l’avis des citoyens.
    Il n’y a qu’à voir les decisions qui nous sont imposées par l’Europe des ultra libéraux Juncker ,Macron, Sarkozy et consorts, ou les 80 kms /h de Baron Philippe.

    répondre
  4. jean né par dessus la tête

    Nos élus sont là pour trancher ( les gorges) dixit jean nemar
    mais petite précision nous n’avons pas élu le president de la comcom ni ses vice présidents
    Ya pas comme un petit probleme de démocratie ?

    répondre
  5. étonné

    Mais, que vient faire la comcom dans cette démarche ? Rien n’en parle dans l’ article .C’est peut être une simple démarche de Mer Houot en tant que Maire de Vagney.

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.