Search
vendredi 14 déc 2018
  • :
  • :

Vagney – Tir à l’arc : l’élite nationale des jeunes en compétition au stade des Viaux du 4 au 6 mai 2018

image_pdfimage_print

Web

Pour la deuxième fois, les archers du Club de Vagney, 1ère Compagnie des Hautes-Vosges accueillent la deuxième étape du Tournoi National Jeunes – 2018, du vendredi 4 au dimanche 6 mai 2018.

Les TNJ sont des compétitions officielles, se déroulant sous la forme d’un FITA avec des duels individuels et des duels en double mixte. Elles sont ouvertes aux licenciés jeunes de la FFTA, filles et garçons, en arc classique, dans les catégories benjamin, minime, cadet et junior.

Dans le cas où le TNJ est support de sélection pour le championnat international jeune de l’année, quelques cibles devront être prévues pour accueillir des jeunes archers arc à poulies. Dans la mesure du possible (place sur le terrain) des matchs individuels pourront être proposés voire une accession sur le terrain des finales spécifiques.

Par conséquent, ouverture des TNJ de Vagney aux catégories cadet et junior arc à poulies. Limitation à 24 places au total pour l’ensemble des 4 catégories (CFCO ,CHCO,JFCO et JHCO). Accession au terrain des finales spécifiques pour la finale Or de chaque catégorie.

Intégration de la catégorie benjamin à partir du 2ème TNJ. Ils seront autorisés à participer à condition d’avoir réalisé le minima de 500 points en compétition officielle.

Vérification de la réalisation des scores sur le classement national.

Règles spécifiques aux TNJ :

les finales Or des catégories minime, cadet et junior arc classique et cadet et junior arc à poulies se feront sur un terrain de finale spécifique, un match à la fois, en tir alterné. Le contexte se rapprochera le plus possible des conditions rencontrées sur un terrain de finale de compétition internationale car les TNJ ont pour objectif la préparation de nos meilleurs archers nationaux pour les échéances nationales et internationales.

1

2




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.