Search
vendredi 14 déc 2018
  • :
  • :

Le Val-d’Ajol – Un pilote gravement blessé en marge du Rallye ajolais

image_pdfimage_print

Un accident s’est produit samedi 12 mai 2018 à 11 heures 50 au lieu dit le Petit Moulin au Val d’Ajol, entre deux voitures dont l’une du Rallye ajolais, qui était en transit entre deux spéciales. Cette collision a fait 6 blessés dont 2 graves. Quatre victimes ont dû être désincarcérées. L’un des blessés graves, en l’occurrence le pilote de rallye, a été héliporté par l’hélicoptère du SAMU Lorraine sur le centre hospitalier central de Nancy. Les autres blessés ont été transportés sur le centre hospitalier de Remiremont. 20 sapeurs-pompiers ont été engagés.

D.J.

samu




12 réactions sur “Le Val-d’Ajol – Un pilote gravement blessé en marge du Rallye ajolais

  1. Joss

    Le problème c’est que même en transit, ils (pas tous j’en conviens) se croient tout permis et croient que la route leur appartient. A quand des  » adultes » dans toutes les voitures.

    répondre
    1. le petit rapporteur

      vous savez ce qui s’est passé ? vous étiez là ? NON.. alors arrêtez vos conclusions hâtives et vos discussions de comptoir !

      répondre
    2. klenner

      bonjours pour une fois le pilote de rallye ni est pour rien c’est ni plus ni moins la seat leon qui a queuté son virage est qui a percuter la voiture de rallye .

      répondre
  2. Tony

    Cher Joss,
    Au lieu de parler sans savoir il serait peut être bien de connaître l histoire !! Le pilote s est fait percuter par un connard qui s est senti poussé des ailes apres etre allé voir un rallye.
    Le pilote, un ami, aurait pu s en tirer bien plus mal que ça.
    Alors arretez de parler sans savoir !!!!!!!!!!

    répondre
  3. VATANEN

    En effet, lors des liaisons les pilotes respectent le code de la route.
    C’est certains spectateurs qui se croient pour des pilotes en remontant dans leur voiture après une spéciale, c’est eux qui donne une mauvaise image du rallye !

    répondre
  4. damien

    Et les reconnaissances officielles ou non se sont faites (pour certains pas tous) dans le respect du code de la route peu être ????

    NON a tel point que les organisateurs vous mettent un flyer dans la boite aux lettres vous précisant « attention riverains soyez prudent des reconnaissances vont être faites » ce qui prouve qu’ils savent que certains ne respectent pas loin de la…. Bref, riverains faites comme moi tant que la route est ouverte on ne se pousse pas pour laisser passer une voiture de reconnaissance. Le code de la route ne vous y obligeant pas!

    répondre
  5. QUIDAM

    Damien n’a rien compris aux circonstances de l’accident, si je le note bien.
    Encore une mauvaise image des rallyes « Auto », et il est bien dommage
    que des automobilistes se prenant pour des pilotes, viennent salir le sport mécanique, qui d’ici quelques temps laissera sa place à l’électrique, bof !!!
    Toujours est-il, il y a bien eu faute de ces derniers, blessant gravement des jeunes qui ne demandaient rien à personne, si ce n’est de rejoindre l’épreuve spéciale afin de s’adonner à leur passion, sur route fermée, je le rappelle.
    Je leur souhaite bon courage, et un prompt rétablissement quant aux blessures causées par un tiers, qui j’espère prendra conscience de sa faute de conduite, car il n’est que conducteur, à ne pas confondre avec pilote !

    répondre
    1. damien

      Si Damien a tres bien compris qu’a priori la faute est due à une voiture « civile ». Mais moi j’ai vu et vécu les reconnaissances les jours précédents où il valaient mieux se pousser car certains pilotes étaient dangeureux et confondaient route ouverte et route fermée (ce qui ressort d’ailleurs du flyer de l’organisateur . D’ailleurs dans certains cas on se demande d’ailleurs si pour participer à un rallye il suffit d’acheter une voiture 3000 euros sur leboncoin et faire quelques aménagements de sécurité…. pour preuve quand on lit cela dans Vosges matin : « On a roulé avec des pneus très limites faute de budget»………. pourquoi laisser prendre le départ…

      répondre
      1. "tonné

        Ancien passionné de rallye, j’ en suis désormais totalement désintéressé, ceux ci ne sont que pâle succession de voitures clonées, condamnées à rouler ,à l’ intérieur d’un cirque ambulant, par certains gars qui se proclament eux mêmes ( pilotes ) formés ( sur le tas ) ,qu’il ne suffit pas de louer , d’ acheter ou de bricoler une voiture dans le fond d’un garage pour se déclarer champion. j’en ai connus , que la première frayeur à fait ranger le casque au placard. et d’autres que les mots conscience et sécurité leur était totalement inconnu. Je ne me prononcerai pas sur cet accident dont je ne connais pas les causes, les médias rapportent souvent de fausses informations , mais , surement de l’imprudence due à l’ excitation de certains.

        répondre
  6. Tony

    Je suis d’accord sur le fait que certains font des reconnaissances très dangereuses.
    Mais ces abrutis sont les mêmes qui créent ces accidents sur des autos de courses et salissent l image de ce sport…

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.