Search
samedi 20 oct 2018
  • :
  • :

Ventron – Réouverture du sentier familial « Rose et Louis »

image_pdfimage_print

DSC_1878

Dans le cadre du contrat de destination du Massif des Vosges et de l’axe « mission famille » animé par le Conseil Départemental des Vosges, la commune et l’office de tourisme de Ventron avec la participation du Cabinet Cimbô Conseils avaient élaboré en 2016 un jeu de piste « Les aventures de Rose et Louis à Ventron, à la recherche des moutons égarés ».

Ce jeu de piste consiste en une balade, sans grande difficulté, qui comporte des énigmes permettant de découvrir Ventron en famille sous un aspect ludique.

Le parcours à une distance de 4.5 km et dure approximativement 1 heure 45.

Suite à la disparition de quelques moutons, le jeu de piste avait été mis en suspens quelques mois et reprend dès à présent du service avec la mise en place des moutons manquants, fabriqués localement par Monsieur Grandemange.

Ce travail de réhabilitation, validé et financé par l’Office de tourisme intercommunal des Hautes-Vosges, a été effectué par Nathalie Rolling, conseillère en séjour du Bureau d’Information Touristique et le personnel technique de la Mairie de Ventron, en particulier, Bruno.

Pour effectuer le jeu de piste, un livret et un plan sont à la disposition des visiteurs au Bureau d’Information Touristique de Ventron.

Espérons cette fois-ci que les moutons jalonnant ce beau parcours seront respectés afin de pérenniser cette belle balade.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.