Search
dimanche 19 août 2018
  • :
  • :

Ventron – Les skieurs nettoient les pistes

image_pdfimage_print

C’est sous un ciel des plus cléments, que les licenciés de l’US Ventron se sont retrouvés samedi matin pour donner un coup de propre aux pistes de la station de Frère Joseph.

Equipées de matériel nécessaire, les équipes de deux ou trois, sont parties arpenter le domaine alpin, ainsi que les pistes nordiques.

Cette action est renouvelée chaque année, elle permet de sensibiliser les jeunes skieurs aux gestes citoyens et de découvrir pour certains leur station aux couleurs du printemps, « un véritable écrin de verdure ».

Depuis trois ans, la quantité de déchets reste stable, après avoir connu une baisse considérable. « Le fléau c’est les mégots » déclare Thomas âgé de 13 ans.

Le verre de l’amitié a clôturé cette matinée, où petits et grands ont pu échanger sur les actions estivales du club à venir. Prochain rendez-vous pour les bénévoles le samedi 19 mai sur le tremplin plastique pour une journée débroussaillage et petits travaux divers.




2 réactions sur “Ventron – Les skieurs nettoient les pistes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.