Search
jeudi 21 juin 2018
  • :
  • :

Vosges – Cinq accidents de moto à la mi-journée ce samedi 26 mai 2018

image_pdfimage_print

Cinq accidents impliquant une moto s’étaient produits à la mi-journée, ce samedi 26 mai 2018, sur les routes vosgiennes.

A 14 heures 32, accident de circulation impliquant une moto seule route de Plombières-les-Bains à Xertigny. Un blessé, trois sapeurs-pompiers engagés.

A 14 heures 22, accident de circulation impliquant une moto seule chemin du belvédère à Gérardmer. Un blessé, quatre sapeurs-pompiers engagés.

A 12 heures 26, accident de circulation impliquant un véhicule léger et une moto sur la route des crêtes à La Bresse entre l’auberge de Firtsmiss et l’auberge de Breitzhousen. Un blessé, trois sapeurs-pompiers engagés

A 11 heures 32, accident de circulation impliquant un véhicule léger et une moto route des cascades à Tendon. Un blessé, cinq sapeurs-pompiers engagés.

A 11 heures 14, accident de circulation impliquant un véhicule léger et une moto route de Gérardmer à Epinal. Un blessé, trois sapeurs-pompiers engagés.

D.J.




12 réactions sur “Vosges – Cinq accidents de moto à la mi-journée ce samedi 26 mai 2018

  1. herve pierrel

    J ‘oubliais il serait peut etre bon aussi de savoir a qui la faute dans tous ces accidents car pour rappel 75 % sont dus a une erreur du conducteur de la voiture.

    répondre
    1. damien

      75 % sont dus a des erreurs des automobilistes ?

      ci joint quelques statistiques officielles :
      Les motocyclistes représentent près de 20% des personnes tuées sur les routes de France. Plus de 8 personnes sur 10 tuées en moto conduisaient des grosses cylindrées (plus de 125 cm3).

      Les deux tiers des accidents mortels se sont déroulés sur les routes de campagne et de jour. Cela indique, comme pour le cas des accidents de voiture, que les petites routes de campagnes sont de loin plus dangereuses que les grandes voies (autoroutes).

      Par ailleurs, dans un tiers à 40% des accidents mortels de moto, aucun tiers n’est impliqué.

      Comme dans le cas des automobilistes, 1 conducteur de moto sur 5 tué a un taux d’alcoolémie supérieur à 0,5 g par litre de sang. La formule « alcool au volant, danger au tournant » se vérifie donc.

      répondre
  2. rosaly

    Les motos arrivant souvent trop vite, les automobilistes ne les voient pas arriver. Pour ma part, c’est souvent leurs échappements qui me font réagir. Mais ils faut respecter les motards, ils n’ont que deux roues…

    répondre
  3. Lecomte

    Samedi, le 1 et accident est du à la voiture qui a pilé net car elle n’avait pas vu que la voiture devant elle tournait.

    répondre
      1. freine au panneau trop tard

        C’est tjrs le véhicule qui suit qui est responsable.
        Non respect des distances de sécurités et non maitrise du véhicule.

        répondre
    1. étonné

      Désolé, mais , non maitrise du véhicule , pour la moto.J’ ai cohabité ce week End avec des dizaines de motos sur la route, Ma conviction reste la même , il y a des imbéciles incurables dans le lot , dangereux pour la société. à enfermer d’ urgence……….à croire que ces gens ne conduisent pas de voiture.

      répondre
  4. froissard

    On ne rappellera jamais assez que la conduite à moto est dangereuse Partageons la route pour notre sécurité qui est de notre responsabilité

    répondre
  5. le petit rapporteur

    des imbéciles sur la route y’en aura toujours .. et avec n’importe quel véhicule ( même à pied ! ).
    Par contre, bizarrement … mais comme toujours … rien concernant les accidents de vélos et les chutes en randos pourtant malheureusement nombreuses ce week end dans la région !
    Si vous voulez je peux vous donner les lieux, les heures et aussi le nombre de pompiers engagés sur ces autres interventions … mais c’est moins sensationnel , hein ?

    répondre
    1. étonné

      Bonjour Mr Le Petit Rapporteur.
      Je crois que votre proposition de divulguer des renseignements me concerne en particulier, mais j’ aimerais que tous les lecteurs en profitent. Si vous pouviez nous renseigner à ce sujet, Peut être que cela influencerait sur mes convictions. Je vous en serais reconnaissant. Merci d’ avance.Etonné.

      répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment vos données de commentaires sont traitées.