Search
dimanche 19 août 2018
  • :
  • :

Voyage – L’association PAJA chez les Helvètes… Une association de Pouxeux, Arches, Jarménil, Archettes.

image_pdfimage_print

 

Suisse Quiz (20)

Sur une proposition de la société Autocars Bonnard, une escapade de cinq jours avec point de base l’hôtel WeissesKreuz situé à Feldkirch (Autriche) permettant de rayonner vers l’Allemagne, le Liechtenstein et la Suisse. C’est 32 d’adhérents et 8 sympathisants romarimontains qui prirent place dans un luxueux car grand touriste de marque Mercédès pour ce périple Suisse, conduit par un chauffeur qui nous a révélés ses talents de pilote car il s’agissait vraiment de pilotage dans les Alpes suisses tant les routes sont étroites et pentues.

Le premier jour après s’être installés dans nos chambre repas à midi puis visite de Lindau (Allemagne) et Bregenz (Autriche). Repas du soir et animations.

Le deuxième jour, nous nous sommes rendus de Chur (capitale de la région des Grisons) à Arosa par le train de la Rhétique, repas et tour du lac pour digérer au retour, visite rapide à Vaduz, capitale de la principauté du Liechtenstein

Le troisième jour, la journée la plus chargée, en car, direction Tirano en Italie via Saint-Moritz par le col de Julierpass puis franchissement du col de la Berlina (2.328 m) Repas dans un restaurant de Tirano. Retour en empruntant le train panoramique du « Bernina Express » en passant par le col de Bernina puis le train continue vers le l’Albula pass pour rejoindre Tiefencastel où nous attend le car. Parcours mémorable de beauté, sinueux entre les roches, surplombant les torrents des vallées, s’enfonçant dans les tunnels pour nous faire découvrir tel un flash les sommets se couvrant pudiquement de manteaux blancs qui laissent apparaître quelques taches annonçant la fonte des neiges et le début du renouveau.

Repas à l’hôtel-restaurant et animation par les musiciens locaux en costumes folkloriques.

Le quatrième jour, voyage en train panoramique du Matterhorn- Gotthard le « Glacier Express » depuis Chur jusqu’à la station d’Andermatt en franchissant l’Oberalppass. Spectacle grandiose.

A Andermatt, le car nous attend pour le retour par Altdorf, village de Guillaume Tell, admirons au passage les énormes travaux réalisés en 4 ans pour construire et aménager cette route faite d’épingles à angle droit.

Poursuite du retour par le lac des 4 cantons, lac de Zurich, lac du Walensee, hôtel de Feldkirch.

Le cinquième jour, le matin, visite de la ville ancienne de Feldkirch et de son château-musée nous faisant découvrir les us et coutumes de l’époque. À noter une remarquable collection d’armes anciennes. Depuis les fenêtres de la tour une très belle vue sur la ville.

Repas de midi pris à l’hôtel et retour à l’entreprise Bonnard pour retrouver les voitures et regagner ses pénates.

Grande satisfaction des participants, ambiance conviviale, renouvellement des amitiés, tout était parfait.

Le président par intérim Guy Farigoule a rempli son rôle parfaitement et a exprimé ses remerciements à notre guide et au conducteur du car Gilles.

Article participatif de Jean-Claude Olczyk.




2 réactions sur “Voyage – L’association PAJA chez les Helvètes…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.