Search
dimanche 18 nov 2018
  • :
  • :

La Bresse – Le Bois des Lutins, l’un des derniers projets touristiques aidé par le Département

image_pdfimage_print

LM5_3978

Depuis le 28 avril 2018, le parc parc Bol d’Air a ouvert sa toute nouvelle activité familiale : Le Bois Des Lutins. Un hectare de forêt en pleine nature foisonnant de jeux uniques : Luge des Lutins, Tyroliennes des Fées, Maison de l’Araignée, Mer de filets, Passerelle Fantastique, Grotte des Trolls ou encore Sentier des Expériences Amusantes.

Petits et grands s’offrent un voyage hors du temps au cœur de la forêt des lutins ! Un nouvel espace de jeux, de découvertes, d’évasion et de partage entre ciel et terre pour passer un moment en famille au contact de la nature ! Anniversaire, sortie scolaire ou tout simplement une après-midi entre copains, le Bois des Lutins est le lieu idéal. 

Vendredi, l’inauguration officielle a fourni à Régis Laurent l’occasion de revenir sur l’histoire de ce nouveau projet et de saluer l’ensemble des partenaires qui ont permis sa réalisation. Aux côtés d’Hubert Arnould, maire de la commune, des conseillers départementaux Brigitte Vanson et Jérôme Mathieu, de l’abbé Arnaud Meyer, c’est Benoît Jourdain qui représentait le président du Conseil départemental. Comme tous ceux qui vont à la découverte, il est « impressionné par tout ce que vous avez créé dans la vallée ».

Le vice-président délégué à l’économie, au tourisme et à l’agriculture s’est réjoui « de la créativité et de l’esprit d’entreprise de Régis Laurent et son équipe ». Le Département y a apporté sa contribution financière « aider à la création d’activités sur le territoire fait partie de nos prérogatives. Sur ce domaine, vous êtes les derniers à avoir bénéficié de notre soutien ». Et pour cause, la loi NOTRE « interdit désormais d’aider les entreprises du secteur touristique. C’était important pour le conseil départemental de pouvoir accompagner ces initiatives. Aujourd’hui, on ne peut plus le faire ».

Ici, tout le monde sait pourtant combien le tourisme apparaît de plus en plus vital à la pérennité de ce territoire.

D.J.

Photographies : Michel Laurent. 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.