Search
mercredi 15 août 2018
  • :
  • :

La Bresse – Eldo Radeau au Lac de Blanchemer dimanche 10 juin 2018

image_pdfimage_print

3

Au Festival des Arts Mélangés (Communauté de Communes des Hautes Vosges), Eldo Radeau (Chemins de lisière II), sera donné au Lac de Blanchemer le dimanche 10 juin 2018 et le mercredi 13 juin 2018 aux Cascades de Tendon.

Le lac de Blanchemer est un écrin légendaire où la troupe RECRE « Vivre et Créer à la Montagne », avait créé en 2014 un Parcours théâtral et musical en étapes : « Chemins de lisière ».

Recré offre, quatre ans après « Chemins de lisière », la suite de cette histoire , dans deux sites magiques cette fois, le Lac de Blanchemer et les Cascades de Tendon.

Ce parcours théâtral et musical met en scène sur des chemins énigmatiques, un voyage en errance de trois personnages, d’abord, un couple, une fille et un gars en dérive, et un vieux charretier, étrange, A la recherche des Mines de l’Imaginaire perdu.

Au coeur d’un univers post moderne désenchanté, voilà ainsi le vieux, le couple, et leur enfant cherchant à renverser le monde clos par une lutte poétique : qui les amène à attaquer, à la Don Quichotte des centrales nucléaires, des usines crachant la mort.

Combats auxquels se mêlent , en ennemis ou en recours, les êtres mythiques surgis « de l’autre côté du miroir », nymphes de mort, déesse ,allégories comme la Révolucion, poètes comme Rimbaud, et Dieu même.

La route amène les personnages du voyage au bord d’un grand fleuve, qu’ils vont remonter à l’envers, sur un bateau ou radeau ivre. Voyage à la lisière du réel et de l’imaginaire, vers la Source, et l’Eldorado, pays de l’or fabuleux.

Le public, emmené par les acteurs et les musiciens, découvrira ainsi les scènes autour du lac de Blanchemer, le dimanche 10 juin, à 15 h, et le mercredi 13, à 15 h aux Cascades de Tendon, départ de la Petite Cascade, arrivée à la Grande (1).

Un pot en musique sera offert au public au terme des parcours.

Texte : Vincent Decombis.

Musiques : Christophe Toussaint ou Jean Claude Luçon, Michel Génini.

Durée : 1 h 30 environ.

1 ) En cas de mauvais temps, la prestation sera donnée à la halle/ patinoire de la Bresse le 10 juin à 16 h 30 et à la salle des Fêtes du Tholy le 13 juin à 16 h 30.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.