Search
lundi 19 nov 2018
  • :
  • :

La Bresse – Football : Thaon-les-Vosges remporte la finale de la coupe des Vosges

image_pdfimage_print

2

Dimanche 17 juin 2018, les bénévoles du Football-club de la Haute-Moselotte avaient l’honneur d’accueillir les finales de la coupe des Vosges, au stade du Planot-Paris. Elles ont attiré 269 spectateurs payants.

En lever de rideau, dans la finale de la coupe des Vosges des équipes réserves entre deux adversaires du même niveau, puisqu’ils fréquentaient cette saison le même championnat de Départementale 2, le dernier mot est revenu à l‘ES Golbey (2) victorieuse sur le score de 1-0 face à l’AS Nomexy-Vincey (2).

Ensuite, la finale de la coupe des Vosges des équipes A opposait l‘ES Thaon-les-Vosges (Régionale 1), championne de Lorraine et promue en Nationale 3, au Petit Poucet du FC Saulxures-sur-Moselotte-Thiéfosse (Départementale 3). Avant le coup d’envoi, un élu thaonnais est venu saluer et encourager son équipe.

Six nouveaux d’écart entre les deux formations se sont logiquement conclus par une nette victoire des Thaonnais sur le score de 8-0. Alors que le score restait nul et vierge à l’approche de la mi-temps, ceux-ci ont fait la différence en inscrivant quatre buts coup sur coup avant le repos.

Bruno Herbst, président du District des Vosges de Football, Daniel Daubié, président de la commission des coupes, le député Christophe Naegelen et Hubert Arnould, maire de La Bresse, ont remis coupes et médailles aux vainqueurs et vaincus.

Photographies : Claude Noël.




4 réactions sur “La Bresse – Football : Thaon-les-Vosges remporte la finale de la coupe des Vosges

    1. SUPERBARBAPAPA

      Bravo aux joueurs saulxurons d’avoir tout donné avec des moyens ridicules.

      Ouvrez les yeux et regardez les subventions municipales des deux clubs, Monsieur Froissard.

      44.750 euros pour Thaon-les-Vosges en 2018, c’est dans le compte-rendu du conseil municipal du 19 décembre 2017 :
      http://cdn2_3.reseaudesvilles.fr/cities/296/documents/kqn4mlxsogxf2o.pdf

      1.000 euros pour Saulxures en 2016, la subvention de 2017 n’a pas été communiquée par Vosges Matin.

      Le club de foot de Saulxures avait une subvention de 5.000 euros chaque année jusqu’en 2013, sa subvention a été divisée par 5 depuis l’arrivée en 2014 du nouveau maire qui ne l’avait pas annoncé dans son programme électoral.

      Les communes ont le club qu’elles méritent et c’est encore heureux qu’il y aie des bénévoles pour s’en occuper avec des moyens aussi ridicules, Monsieur Froissard.

      répondre
      1. froissard

        On peut regretter que dans de nombreuses communes, l’attribution des subventions soit une variable d’ajustement, pour équilibrer les budgets . On le sait l’Etat réduit ses dotations aux communes . Il semblerait qu’à SAULXURES, toutes les associations ont subi une baisse de leur subvention . Les économies sont à faire ailleurs . le tissu associatif donne de la vie aux villages de nos vallées .Pénaliser les associations, c’est décourager le bénévolat . On s’étonne que nos associations n’ont pas les résultats attendus . Ces choix d’élus sont une erreur . je partage votre point de vue . le FCTS, avec ses moyens, n’a pas démérité, alors qu’il ne joue pas dans la même cour que THAON et bien d’autres, mieux dotés en aide financière .Ceci explique cela, comme vous le dites: nous avons ce que nous méritons .

        répondre
  1. froissard

    Toutes les associations concernées par une baisse importante de leurs subventions, dans leur commune, doivent manifester leur mécontentement auprès des élus .Certaines, déjà boudent leur participation aux cérémonies patriotiques .Ce n’est pas un comportement citoyen . Il y a bien d’autres moyens d’action, tel qu’effectuer une démarche commune, dans les villages concernés . On ne sera pas surpris : La CCHV vote une enveloppe budgétaire de 40000 euros pour une étude de réalisation d’un golf d’altitude à GERARDMER, opération de prestige réservée à une certaine élite, dont on peut douter de l’intérêt t public, alors que dans le mêrme temps, un groupe d’associations qui a effectué une demande de subvention, estimée 13650 euros, se verra octroyer une enveloppe budgétaire de 3720 euros . Pourtant les associations participent à l’intérêt général, en animant nos territoires . Nos élus de la CCHV font des choix contestables . Là aussi, nous avons les élus que nous méritons . Ils sont beaux sur les photos, mais la réalité est toute autre : dans certains domaines, leurs orientations sont désastreuses .

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.