Search
dimanche 21 oct 2018
  • :
  • :

La Bresse organise ses premières Rencontres du Tourisme

image_pdfimage_print

Les acteurs touristiques de La Bresse sont invités à participer aux premières Rencontres du Tourisme qui se tiendront le lundi 11 juin 2018 à la salle des fêtes de La Bresse à partir de 14 heures 30.

Pourquoi ces rencontres ?

La municipalité de La Bresse a fait le choix en 2017 de conserver son Office de Tourisme communal, comme le permettait la loi NOTRe (portant Nouvelle Organisation Territoriale de la République).

Ce choix a impliqué de nombreuses évolutions pour l’Office de Tourisme : une meilleure structuration avec la mise en place d’une stratégie de développement et d’un plan d’actions pluriannuel, l’obtention de la Marque Qualité Tourisme et du classement en Catégorie 1 ainsi que le
renouvellement du classement « Station Classée » (actuellement en cours) pour la commune.

La première étape ayant été validée avec succès fin 2017, il appartient aujourd’hui à la collectivité locale et à l’Office de Tourisme de construire avec l’ensemble des acteurs touristiques de la destination une nouvelle vision du tourisme à l’horizon 2021.

Cette demi-journée de travail est donc consacrée à :

– informer l’ensemble des acteurs de l’état d’avancement des travaux engagés par l’Office de Tourisme depuis ces 2 dernières années,

– co-construire tous ensemble la stratégie touristique de demain pour notre destination.

L’élaboration de notre future stratégie se déroulera en plusieurs phases. Les rencontres du 11 juin seront la première étape indispensable pour recueillir les attentes des acteurs socioprofessionnels.

Dès les mois de septembre/octobre, des groupes de travail seront constitués afin de continuer le travail initié au mois de juin, pour aboutir en début d’année 2019 à la rédaction d’une nouvelle feuille de route pour les 3 années à venir.

Quel programme pour ces Rencontres du Tourisme ?

– Ouverture des « Rencontres du Tourisme » avec la présentation des équipes et des projets de l’Office de Tourisme
– Ateliers thématiques au choix des participants qui permettront de co-construire le futur en termes de stratégie partagée
– Temps de restitution et d’échanges avec les différents groupes de travail.

A qui s’adresse cet après-midi de travail ?

A tous les acteurs socioprofessionnels exerçant une activité touristique sur le territoire de La Bresse (hébergeurs, restaurateurs, prestataires d’activités, lieux de visite, commerçants, associations…).

L’inscription est gratuite et se fait en ligne sur https://tourismelabresse.jimdo.com avant le 6 juin 2018.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.