Search
mercredi 21 nov 2018
  • :
  • :

La Bresse – Pierre Galbourdin confirme en un week-end condensé

image_pdfimage_print

1°JUNIORS

Le bilan de mi-saison ne fait état d’aucune contre-performance pour le triathlète Pierre Galbourdin, sociétaire de l’ASPTT Mulhouse et membre de la ligue Grand-Est. Il pratique pourtant 3 disciplines, toutes aussi exigeantes l’une que l’autre en technicité comme en volume d’entraînement, disciplines qui accaparent des semaines bien chargées. Autant dire que le moindre défaut de préparation peut enrayer la machine et décaler la performance; la gagne se jouant à rien au niveau national.

Samedi, l’ancien triathlète de La Bressaude s’alignait aux demi-finales France d’aquathlon sur 1 kilomètre de natation + 5 kilomètres de course à pieds au Lac du Der, et se retrouve à une belle 3° place logique derrière l’excellent nageur Amaury Dietrich du Trimoval et le talentueux coureur Dorian Muller de l’ASPTT Strasbourg avec lequel il représente le groupe régional élargi et s’exprime également en cross et courses sur route. Un podium qui vient aussi valoriser le beau travail des clubs alsaciens en la matière. A noter la régularité de Pierre à ce niveau du sélectif national qui cumule cette 3° place en aquathlon cette saison avec la 1° place en duathlon et en triathlon, où il est allé ensuite chercher les 15° et 11° rangs nationaux. La finale France aquathlon se jouera le 7 juillet prochain dans les Deux-Sèvres.
Hasard du calendrier des sports enchaînés, les France Universitaires de Triathlon avaient lieu le lendemain à Brives-La-Gaillarde avec presque 300 participants tout de même alignés au départ. Et c’est la 1° place des juniors que Pierre Galbourdin a obtenu au bout de 750 mètres en lac, 20 kilomètre de vélo, et 5 kilomètres de course à pieds.

Objectifs atteints et contrat donc rempli à mi-parcours de la saison 2018, la suite ne devant à présent réserver que des bonus à ce sportif complet.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.