Search
lundi 10 déc 2018
  • :
  • :

Cornimont – Les « mousquetaires » du tennis-club

image_pdfimage_print

P1130114

Le championnat de Lorraine des plus de 60 ans s’est terminé sur les courts de Cornimont cette semaine avec une nette victoire par 3/0 sur le TC de Neufchâteau.

Déférence gardée envers Alexandre Dumas, l’épopée des quatre vétérans s’apparente davantage à une autre aventure des mousquetaires intitulée « vingt ans après ». En effet, cette équipe soudée qui pendant deux décennies, s’est exprimée chez les plus de 45 ans elon le jargon en vigueur dans le milieu du tennis, est engagée dans cette nouvelle compétition depuis deux ans seulement. Les plus jeunes sont largement sexagénaires, les deux aînés sont septuagénaires depuis peu, il faut donc croire que le tennis aussi violent soit-il parfois pour les corps vieillissants, conserve les pratiquants et leur procure des sensations intenses qui, la chance aidant, leur permet de continuer à pratiquer leur sport préféré.

S’ils n’ont jamais navigué dans les hauteurs du classement, ils ont tout de même gardé les attitudes et les gestes qui leur permettent cette saison encore, de bien figurer en terminant deuxièmes de leur poule face à des clubs plus grands en nombre de licenciés.

Au-delà du plaisir de jouer, et même de la victoire, surtout quand elle est jolie, c’est aussi et surtout l’amitié, la cohésion et l’ambiance qui règnent dans cette équipe, qui les poussent à découvrir à chaque printemps, de nouveaux courts et de nouveaux partenaires, dans la région du Grand Est.

Dans quelques jours, à l’instar des autres licenciés du TCC et d’ailleurs, ils participeront au tournoi organisé par le club local, sans autres ambitions que de participer une année de plus, ils rencontreront des pratiquants de tous âges, perpétuant ainsi la belle aventure commencée, pour les plus anciens, il y a près de 40 ans.

Francis Caldera – Tennis Club de Cornimont.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.