Search
mercredi 14 nov 2018
  • :
  • :

Eloyes – Un clip vidéo en projet pour retrouver des médecins ! SOS médecins !

image_pdfimage_print

Eloyes-700x600

« Je fais partie d’un collectif qui souhaite aider, à sa manière, la municipalité d’Eloyes à retrouver des médecins » explique Coralie Fetet. « Pour faire valoir les magnifiques qualités de l’environnement de notre cité, nous recherchons de bonnes volontés pour réaliser un clip vidéo ».

Pour se joindre à l’élan populaire, il suffit de contacter son instigatrice par mail à l’adresse mail http://koralie@infonie.fr.

En effet, la commune devrait composer sans ses deux généralistes actuels à la fin du mois d’août 2018. D’une part, le Docteur Cottet fait valoir ses droits à la retraite et d’autre part, le Docteur Dragomir ne souhaite pas poursuivre son activité.

Ceci étant, « deux réunions ont déjà eu lieu entre les professionnels de santé restant en place (pharmacien, dentistes, infirmières, kinésithérapeute) et les élus afin de rechercher et attirer les jeunes médecins dans la commune. Chacun d’entre nous a mis en action ses connaissances et relais dans le domaine de la santé » a révélé le maire André Jacquemin, dans une note publiée sur le site internet de la commune. Une réflexion dans laquelle la direction de la Maison de Retraite s’est également engagée « car la vie des 98 résidents de l’EHPAD nécessite encore plus la présence, en proximité, de professionnels de santé ».




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.