Search
mercredi 21 nov 2018
  • :
  • :

Epinal – Onze personnes placées en détention suite à un vaste trafic de stupéfiants

image_pdfimage_print

P1440556

Un important trafic de stupéfiants vient d’être démantelé à Epinal sur le secteur de Bitola-Champbeauvert, mais aussi La Vierge et sur les Vosges. Une vingtaine de personnes ont été interpellées.

C’est le fruit de 6 mois d’investigations. Lundi matin, les enquêteurs ont interpellé 20 personnes liées à un important trafic de stupéfiants à Epinal sur le secteur de Bitola-Champbeauvert, mais aussi à Thaon-lès-Vosges et à Liffol-le-Grand. Pour mener à bien cette opération, le parquet a décidé de co-saisir plusieurs services.
5 kg de résine de cannabis.
Les personnes se fournissaient essentiellement en Belgique et au Pays-Bas et revendaient surtout à Epinal sur le secteur de Bitola-Champbeauvert. 20 interpellations ont eu lieu avec une saisie de 5kg de résine de cannabis, 750g d’héroïne, 7000 euros en numéraire, 3 véhicules, une arme de poing.
20 personnes placées en garde à vue.
Sur les 20 personnes placées en garde à vue, 18 ont été présentées et mises en examen, 8 placées sous contrôle judiciaire, et 11 mises sous le joug d’un mandat de dépôt. Les dealers ont été placés en détention provisoire dans plusieurs établissements du Grand Est.
« Les délinquants s’épanouissaient trop sur le secteur de Bitola-Champbeauvert, d’où cette importante opération. » commente le Procureur de la république, Etienne Manteaux.
C. K.-N.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.