Search
mardi 18 déc 2018
  • :
  • :

Football – Le FC Saulxures-sur-Moselotte-Thiéfosse en finale de la coupe des Vosges pour la première fois depuis 32 ans !

image_pdfimage_print

40

L’impensable, l’incroyable, l’improbable s’est réalisé ce mercredi 6 juin 2018 au stade municipal où le FC Saulxures-sur-Moselotte-Thiéfosse a réalisé l’exploit de se qualifier pour la finale de la coupe des Vosges, en sortant Saint-Dié Kellermann (Régionale 4) aux tirs au but (5-4) après un match nul 0-0 dans le temps réglementaire, devant 200 spectateurs. La dernière fois que le club saulxuron s’était hissé en finale, c’était il y 32 ans, en 1986 et il jouait à cette époque en DHR, l’actuelle Régionale 2.

Malgré les trois divisions d’écart, les hommes de Venscelau Da Silva ont tenu tête jusqu’au bout face à la redoutable équipe de Saint-Dié Kerllermann. Avec beaucoup de courage, d’abnégation et de solidarité, ils ont trouvé les forces pour contenir les Déodatiens, les contraindre au match nul (0-0) et les pousser aux tirs au but. Alors que les visiteurs y rataient leur première tentative, les Saulxurons ont su marquer leurs cinq tirs et réussir une performance historique.

Ils seront la première équipe de Troisième division de district à atteindre la finale de la coupe des Vosges, dimanche 17 juin 2018 sur le terrain de La Bresse, à 16 heures 30 contre l’ES Thaon-les-Vosges (Régionale 1), champion de Lorraine promu en Nationale 3. Il faudra combler six divisions d’écart !

Au total, les joueurs saulxurons auront éliminé six adversaires lors de ce mémorable parcours en coupe des Vosges :
– face à Rehaincourt (Départementale 3, victoire 4-1) au deuxième tour,
– à Darney (Départementale 3, match nul 3-3 et victoire aux tirs au but) au troisième tour,
– face à Remiremont (Départementale 1, victoire par forfait) en seizièmes de finale,
– face à Raon-l’Etape 2 (Régionale 2, victoire 6-2) en huitièmes de finale,
– face à Eloyes (Régionale 3, match nul 2-2 puis victoire aux tirs au but 4-3) en quarts de finale
– et face à Saint-Dié-Kellermann (Régionale 4, match nul 0-0 puis victoire aux tirs au but 5-4) en demi-finales.

Rendez-vous donc le 17 juin 2018 pour la finale à La Bresse cotre l’ES Thaon-les-Vosges !

Photographies : Claude Noël.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.