Search
mercredi 14 nov 2018
  • :
  • :

Remiremont – Centre hospitalier : un bus avec l’ADEMAT pour manifester à Paris samedi 23 juin 2018

image_pdfimage_print

Hopital06

Un rassemblement est organisé par la coordination nationale des comités de défense des hôpitaux et maternités de proximité le samedi 23 juin 2018 à Paris.

Dans la foulée du rassemblement du 8 juin 2018 pour la défense de la cardiologie à Remiremont et contre les menaces de démantèlement de l’hôpital de proximité, l’ADEMAT y participera et organise un bus, ouvert à tous citoyens, élus pour « dire stop à la catastrophe sanitaire ».

« Partout en France, les hôpitaux implosent et tous les établissements de proximité paient le prix fort alors que dans le même temps, la médecine de ville se fait de plus en plus rare tant en zone rurale que dans les zones urbaines et particulièrement dans les secteurs d’habitat populaire » constate Jean Pierrel.

« De moins en moins de soins possibles à proximité, de plus en plus d’attentes et de déplacements pour se soigner avec des difficultés d’accès pour toutes et tous et un renoncement accéléré aux soins pour les plus fragiles » ajoute le porte-parole de l’ADEMAT. « Stop, ça suffit ! Pour notre santé, toutes et tous à Paris samedi 23 juin 2018. Rassemblement à partir de 12 heures 00 sur la Place de la République ».

L’ADEMAT organise un déplacement en bus au départ de Remiremont à la gare routière.

Départ à 6 heures 15 de Remiremont pour Paris. Pause déjeuner libre en cours de route. Arrivée à Paris vers 12 heures 15/12 heures 30, dépose sur la Place de la République. Retour 17 heures 00  de Paris, Place de la République pour Remiremont vers 23 heures 00.

Inscriptions/réservations par téléphone au 06.82.98.81.54 ou defense.materntiteremiremont@gmail.com.

Lire le tract de la mobilisation nationale en cliquant ici.

Retrouvez en images le rassemblement du vendredi 8 juin 2018 qui avait attiré entre 250 et 300 personnes devant le centre hospitalier de Remiremont.

Photographies : Jean-Claude Olczyk.




Une réaction sur “Remiremont – Centre hospitalier : un bus avec l’ADEMAT pour manifester à Paris samedi 23 juin 2018

  1. Un citoyen

    Ce déplacement à Paris est très important pour Remiremont et ses environs, inscrivez vous nombreux car il en va de nos services publics et de santé MANIFESTONS notre désarroi et notre écoeurement. Vous comme moi ne voulons pas crever comme des chiens, nos personnalités politiques ne sont pas à la hauteur pour nous défendre, au contraire, car l’un d’entre eux a dit publiquement que ces rassemblements n’avaient pas lieu d’être et qu’il avait des contacts privilégiés avec l’ARS (premier fossoyeur des hôpitaux de proximité et des structures de soins). La dernière mauvaise nouvelle étant l’arrêt propable de la maison médicale d’Eloyes. L ‘annonce du président du conseil départemental concernant le maintien de la cardio, est évidemment mensongère, car cette certitude ne correspond en rien à la situation du terrain, il suffit de s’affranchir des témoignages de patients renvoyés sur Epinal.Prenons notre destin en mains.

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.