Search
dimanche 21 oct 2018
  • :
  • :

Remiremont – Clap de fin d’année 2017/2018 des rendez-vous de l’Université de la Culture Permanente

image_pdfimage_print

 

33 Le Groupe UCP Texte

Pour la dernière sortie, le choix était une journée à une distance assez proche de Remiremont, il fut retenu la ville de Langres pour son passé historique, son musée d’Art et Histoire, sa Cathédrale, la maison des Lumières, les Remparts. Le tout accompagné de guides fort compétents connaissant parfaitement leur sujet, additionné d’anecdotes notamment sur le Héros de la ville Denis Didelot.

La présidente Mauricette Mathieu déclarait : « je ne sais pas ce qu’il en fut pour vous mais je peux vous dire que ces sorties 2017/2018 furent pour moi un réel plaisir, nous sommes toujours à peu près les mêmes à participer aux voyages, ce n’est pas parce qu’on est allé par ses propres moyens à Toul Nancy, Metz etc. que l’on ne se doit pas d’y retourner, surtout avec des guides qui sont pour la majorité excellents, ces visites sont toujours enrichissantes. J’ai vraiment beaucoup de chance d’être épaulée par Yvette et Georges pour Toul, Annie pour Langres, sans oublier mon trésorier Daniel qui n’a pas toujours le beau rôle. Cette année universitaire se termine et je souhaite à toutes et à tous d’excellentes découvertes cet été et pourquoi pas… revenir à la rentrée avec des propositions pour 2019 (n’oubliez pas de prendre de la doc). Bon été et à bientôt ».

Tout le groupe a applaudi sans aucune réserve, très heureux de pouvoir bénéficier de ces journées très enrichissantes commentées par des guides permettant de mieux suivre le fil de la visite, d’avoir les explications sur les sujets proposés et répondant aux questions éventuelles.

Photographies : Jean-Claude Olczyk.




Une réaction sur “Remiremont – Clap de fin d’année 2017/2018 des rendez-vous de l’Université de la Culture Permanente

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.