Search
mercredi 14 nov 2018
  • :
  • :

Remiremont – La classe de maternelle de Révillon découvre une boulangerie

image_pdfimage_print

image2

Les élèves de la classe de maternelle de Révillon se sont rendus ce jeudi 21 juin 2018 dans une boulangerie de Rupt-sur-Moselle afin d’y découvrir les secrets du pain. Après avoir fait pousser du blé à l’école et avoir découvert l’origine de la farine, ils ont pu aujourd’hui en apprendre plus sur le pain. A l’aide d’un apprenti boulanger très professionnel, ils ont découvert les ingrédients de base d’une pâte à pain. A la sortie du pétrin, les pâtons ont été découpés et chacun a pu modeler son petit pain boule à partager le soir à la maison.

Pendant la cuisson de leur pain, ils ont dégusté différents pains (du pain au chocolat blanc et amandes, le tour de main aux fruits, du pain de seigle ou encore du préfou à l’ail) ainsi que de la meringue et de la brioche.

C’est repus de ces gourmandises et les mains pleines qu’ils ont quitté la boulangerie en remerciant vivement nos hôtes !




Une réaction sur “Remiremont – La classe de maternelle de Révillon découvre une boulangerie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.