Search
lundi 19 nov 2018
  • :
  • :

Remiremont – De l’or, de l’argent, du bronze à la société de tir

image_pdfimage_print

critérium 2018 N9JPG

De l’or, de l’argent, du bronze à l’école de tir ainsi que pour les adultes au championnat régional 25-50m et au championnat de France «  armes anciennes »

Le stand de tir de Remiremont a accueilli la finale du critérium de l’école de tir. 19 carabiniers et 6 pistoliers romarimontains y ont participé, soit le quart des compétiteurs vosgiens. A la carabine, parmi les benjamins, Cyrielle Aubert décroche le bronze et Maxime Dumartin l’argent. Pour les minimes, Lou Giretti est deuxième alors que Lison Colin et Yohann Christ terminent troisième. Au pistolet, Jean Vitu (benjamin) et Géo Bertrand (minime) s’emparent aisément de l’or. Imrame Choukri-Filali gagne l’argent des benjamins. Mr Deblay, président du codep, Mr Hingray, maire de Remiremont et Mr Wary adjoint représentant le maire de Saint-Nabord ont félicité les jeunes compétiteurs.

Lors du challenge de l’école de tir, à l’Eurostand, deux nouvelles médailles d’or avec de très beaux scores : Jean Vitu (279 points sur 300 points) et Géo Bertrand (369 points sur 400 points)

Au championnat de Lorraine 25-50 m, 23 participations ont généré 10 titres. Trois titres en paratir pour Frédéric Cagnin (standard, libre et pistolet 25 m). Double titre pour Laura Creusat (junior) avec 608,4 au « couché » et 1113 au 3 x 40 ; pour Rosalie Koelblen 551 points au 25 m et 477 points au libre ; pour Pierre-François Delangle 556 points au standard et 569 points au 25 m. Un titre au pistolet libre pour Cyrille Delangle avec 514 points. Une belle médaille d’argent pour le minime Géo Bertrand surclassé cadet grâce à 541 points au 25 m. Enfin, Laurence Jacquot (580,9 points) prend la médaille de bronze des « dame 2 ». Par leurs bons scores, tous ces médaillés iront tirer dans le tout nouveau centre de tir sportif national de Châteauroux.

Au championnat de France des « armes anciennes », Alain Seibert a tiré 85 points au  kuchenreuter  et s’est classé 65ème. Zoé Bégic marque 91 points et devient championne de France au vetterli catégorie junior et avec un score identique, elle se classe 4èmeau walkyrie en dame 1.

Prochaine échéance, le championnat de France EDT qui aura lieu du 6 au 8 juillet à Colmar. N’hésitez-pas à aller encourager nos 14 jeunes tireurs romarimontains, dont certains tirent 2 voire 3 disciplines.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.