Search
jeudi 15 nov 2018
  • :
  • :

Remiremont – De super résultats pour les athlètes de l’AVPR

image_pdfimage_print

La saison d’athlétisme bat son plein actuellement et les athlètes de l’Athlé Vosges Pays de Remiremont étaient sur tous les fronts ces dernières jours. Bilan.

DES DEMI FONDEURS BRILLANTISSIMES

Le jeune minime Livio Tomba, après son titre régional en cross, vient de confirmer en remportant de toute une classe le championnat de Lorraine du 1000 m de sa catégorie en 2 mn 46 à l’issue d’une fin de course de haute volée laissant entrevoir un potentiel intéressant tant sa belle foulée a impressionné les observateurs.

Sa camarade d’entrainement Clara Thierry, quant à elle, a explosé le chrono sur le 2000 m où elle s’est alignée pour la première fois lors du championnat par équipe ‘challenge équip’ athlé’ . En 6 mn 56, elle a donné une dimension nationale à son temps (nouveau record des Vosges) qui la situe actuellement au 13° rang français de sa catégorie d’âge !

Dans le sillage de leurs 2 leaders, Elise Althoffer, Dylan Balandier, Youssef Belkhir, Mathilde Benzada – Vice Championne de la Grande Région sur le 1000 m, Maxence Cagnin, Charlotte Hocquaux, Léonie Kinet, Agathe Pierrta ou encore Justine Pourette n’en finissent plus de battre leurs records à la joie de leurs mentors Jean-Marie Broggi, Tony Da Silva et José Miranda.

LES JEUNES TECHNICIENS NE SONT PAS EN RESTE

BENJAMINES AU PODIUM

Si le demi-fond excelle, plusieurs autres jeunes du club s’illustrent dans des disciplines plus techniques. Sur les courses de haies, de nombreuses révélations sont à signaler avec des chronos prometteurs pour Emma Bertrand, Gabrielle Perrin ou Nathael Vauthier qui ont montré de réelles dispositions. Dans le secteur du sprint, Gwendoline Chevallier affiche des qualités de vitesse qui la rendent invincible en Lorraine mais, pour ne pas être en reste, ses camarades du relais Léa Flory, Andréa Da Silva et Orlane Flory n’ont toujours pas trouvé d’adversaire à leur niveau. De son côté,  Aniéla Jacopin progresse à pas de géant sur le 100 mètres. Enfin, le secteur des sauts s’est trouvé un chef de file de qualité avec Gatien Flament, devenu vice champion de Lorraine du saut en hauteur (1 m 72 à 14 ans ) et dont la marge de progression est des plus intéressantes.

DES TRAILERS SUR-MOTIVES

Présents en nombre sur l’épreuve nationale du trail tour à Gérardmer, le groupe trail prépare avec motivation le championnat de France à Montgenèvre le 14 juillet 2018. Ils se retrouveront très prochainement pour une sortie cohésion et pour régler les derniers détails de logistique. Cyril Chipeau, beau finisher de l’ultra géromois, Sophie Itty très affutée – seconde master à Gérardmer – ou Vincent Thiriet en constante progression seront à suivre sur leurs prochaines sorties.

Clémence BERETTA SUR SA LANCEE

clemence meeting blois 2018

Même si la saison commence à être longue pour la championne d’Athlé Vosges, Clémence Beretta poursuit inexorablement sur sa lancée. Rentrée avec une belle 4° place des championnats méditerranéens, la représentante d’AVPR a de nouveau fait parler la poudre lors du meeting international à Blois samedi soir où elle s’alignait sur le 5.000m marche. Elle s’est en effet emparée de la seconde place juste derrière la tunisienne Shahinèze Nasri mais devant la championne de France en titre Emilie Menuet qu’elle a devancé pour la première fois de sa jeune carrière. A la clé, un nouveau record de France espoir ( U23), la troisième meilleure performance française de tous les temps et le plein de confiance avant les championnats de France élite dans 15 jours à Albi.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.