Search
mercredi 21 nov 2018
  • :
  • :

Remiremont – Le directeur des personnels militaires de la gendarmerie nationale à la rencontre des gendarmes vosgiens

image_pdfimage_print

35374542_2014744831933705_6240733089069268992_o

Du 06 au 09 juin 2018, la gendarmerie des Vosges a eu le plaisir d’accueillir le Général de corps d’armée Hervé Renaud, accompagné du Colonel Vaquette.

Dès son arrivée, il a assisté à l’exercice attentat organisé par la préfecture sur la commune de Capavenir-Vosges et a pu constater l’engagement des unités locales.

Tout au long de ses visites, il a rencontré les personnels des services de l’état-major d’Epinal, des spécialistes montagne de Xonrupt-Longemer, des motocyclistes de Remiremont, des brigadiers de Vittel et de gendarmes mobiles de l’escadron de Saint-Etienne-lès-Remiremont pour échanger sur leurs préoccupations au regard du service et de leurs conditions de travail. Un long moment a été consacré à la question très sensible de l’évolution du système des retraites qui doit impérativement prendre en compte la difficulté et la dangerosité du service.

Les gendarmes vosgiens ont particulièrement apprécié la qualité des échanges et de l’écoute du responsable Ressources Humaines de toute la gendarmerie.




Une réaction sur “Remiremont – Le directeur des personnels militaires de la gendarmerie nationale à la rencontre des gendarmes vosgiens

  1. Chouki

    Les forces et mouvements de notre gendarmerie se sont multipliés vers la Bresse les semaines passées.
    Pas d’informations ?
    On ne sait pourquoi ?

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.