Search
jeudi 18 oct 2018
  • :
  • :

Remiremont – Le Dodécabone au festival « Ca souffle sous les arcades »

image_pdfimage_print

 

DSC_5159

L’école intercommunale de musique organise le VII° festival « Ca souffle sous les arcades » du 16 au 24 juin 2018. Découvrez la présentation du Dodécabone.

Ce projet, né de la volonté conjointe de certains étudiants des classes de trombone des Conservatoires Nationaux Supérieurs de Musique (CNSM) de Paris et Lyon de développer un projet musical commun, met en avant la mixité de l’instrument. Cette envie affirmée de créer une émulation autour du trombone et des grandes écoles nationales et limitrophes matérialise ainsi l’ouverture musicale souhaitée.

Fabuleuse aventure humaine qui rentre parfaitement dans le cadre de la modernité actuelle, avec une ouverture musicale, une rigueur et un partage entre les plus grandes écoles françaises et voisines, le Dodécabone permet d’apporter au plus large public possible un répertoire riche et varié d’excellente qualité, soutenu et défendu par les actuels et futurs représentants du trombone français. Ceux-ci sont également tous issus de divers horizons musicaux, ce qui leur permet de s’exprimer librement au sein d’une énergie unique, elle-même au service du collectif artistique. Leur souci, qui est de concrétiser une volonté commune de partage musical de très haute facture autour du trombone, est la base de cet ensemble.

Il s’est donné pour mission de faire découvrir et mettre en avant la mixité chez les cuivres professionnels, tout en portant leur propre message musical, à travers une exigence chère à la future grande génération du trombone hexagonal.

Le Dodécabone a vocation à se produire autant dans des festivals que lors des saisons culturelles des différents espaces territoriaux nationaux et internationaux. Ses représentations se déroulent essentiellement sous la forme de concerts, généralement illustrés par des présentations diverses, humoristiques et ludiques, offrant à chaque auditeur l’opportunité de vivre un moment de plaisir et de grande convivialité. Le but est de transmettre un message communicatif d’ouverture grâce à la musique.

Cette ouverture permet à chacun de découvrir et d’apprécier les qualités, tant musicales qu’humaines, de chaque membre du Dodécabone.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.